Re-configuration réseau domestique

L'Inquiet Messages postés 324 Statut Membre -  
L'Inquiet Messages postés 324 Statut Membre -
Bonjour,

Lors de la configuration de mon réseau domestique, j'ai dû certainement gaffer quelque part puisque dans ce dernier, deux groupes apparaissent "Maison" contenant deux vieux pc en XP Home pour l'un et Pro pour l'autre, SP3 pour les deux reliés par câble Ethernet. Puis le petit dernier, un portable sous W7 connecté en wifi (Livebox) ayant pour groupe à part du précédent, "Workgroup" (?)
Cette situation doit générer des erreurs parce qu'il m'arrive fréquemment de ne pas trouver de liaison entre mes postes.

Je souhaite donc re-configurer mon réseau en "annulant" ce qui existe, et repartir sur quelque chose de plus cohérent, contenant mes trois pc réunis dans un même groupe.
Cela est-il faisable, et comment SVP ?
Merci d'avance.

5 réponses

tinou35800 Messages postés 927 Statut Membre 65

il suffi de changer tes XP en WORKGROUP ou ton Win7 en maison (je te conseil de changer les XP) pour ca tu fais click droit sur poste de travail tu vas sur l'onglet nom de l'ordinateur puis modifier et la tu change maison en workgroup tiens nous au courant ;)
0
L'Inquiet Messages postés 324 Statut Membre 5

Bonjour "tinou35800" et merci pour cette réponse qui a été plus prompte que ma rapidité à exécuter la manip...
J'ai donc fait ce que tu me conseilles et c'est OK, mes trois pc sont regroupés dorénavant dans "workgroup".
Toutefois, "maison" (bien que vide) apparait toujours dans la rubrique "Reseau Microsoft Windows" (?) comment le retirer ?

Merci une fois encore, et A+ peut-être...
0

...pardon mais je dois ajouter que maintenant je n'ai plus accès à mon pc portable via les deux vieux (?...)
Une pop-up me dit que "je ne dispose peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau" et plus bas "Echec d'ouverture de session. L'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur"...
Serait-ce simplement une configuration que je n'aurais pas exécuté sur ce pc portable ?...
Merci
0

tu as autorisé le partage sur ton portable et sur les 2 tours? as tu une fenêtre te demandant un utilisateur et un mot de passe?
0

Bonsoir "tinou35800" désolé de répondre si tard mais paradoxalement je ne reçois ton message qu'à l'instant soit 23:30 h (?...)

Les deux tours sont effectivement bien partagées et vues entre elles et par le portable, mais l'inverse ne se produit pas.

Le portable (ss Windows7) est quand à lui divisé en quatre sessions dont celle de l'"administrateur" qui est sous mot de passe, mais pas les autres.
Je reconnais avoir un peu de mal avec W7 que je ne comprends pas toujours, mais ou doit-on activer le partage général de celui-ci vers les autres pc ?
Désolé, mais je ne maîtrise pas tout :-(
Merci.
0

perso je partage avec tous mes pc (7, vista, xp, server 2008 r2) sans pb j'ai juste du activé la visibilité du réseau (ruban décendant tout seul quand on vas dans l'explorateur (a gauche) et que l'on click sur réseau tu ne l a peut etre pas fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour "tinou35800", et pardon de ne pas avoir répondu illico, mais à 00:37... j'étais plus là...

J'ai donc essayé ce que tu proposes, mais en vain. Le pc portable ss/W7 s'il est vu par les deux autres pc, tous réunis dans "workgroup", n'est tout de même pas accessible par ceux-ci (?...) j'obtiens toujours le même message m'indiquant ce que je reproduis dans mon précédent message.
Impossible donc d'accéder à aucun fichier de ce dernier alors que lui peut accéder aux fichiers des deux autres.

Je ne sais vraiment plus comment m'y prendre. Aurais-tu, sans vouloir abuser de ton amabilité, une autre combine ?...
Merci d'avance.
0