Problème CWF nintendo erreur 81010

Résolu/Fermé
Kiwi-Life Messages postés 51 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 29 juin 2011 à 01:24
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2011 à 20:15
Bonjour,

Je poste ici car je vais bientôt m'arracher les cheveux si ça continue ^^
J'ai une DS lite. J'ai également une freebox avec le jeu pokémon soulsilver et je veux échanger et jouer avec un ami. Mais le problème, quand je vais pour me connecter sur le CWF Nintendo, même avec la console posée sur la box, quand je commence à interagir avec mon ami, la connexion se coupe avec comme erreur le numéro 81010. Après recherches sur internet qui se révèlent peu fructueuses, je fais appel à vous.
Est-ce qu'il se pourrait que mon wifi ne soit pas assez puissant pour soutenir à la fois ma connexion sur mon pc et ma DS ? Devrais-je donc passer mon pc en ethernet pendant que je joue ?



7 réponses

Kiwi-Life Messages postés 51 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 1
30 juin 2011 à 19:22
Le problème est que l'erreur 81010 n'est pas répertoriée sur internet. Le verrou est vert il me semble, pas gris car j'ai réussi a me connecter en coupant le wifi de mon pc. Pas eu le choix sinon je ne pouvais rien faire.
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 09:21
Salut,

J'ai aussi une Freebox et nous sommes 3 ordinateurs en Wifi dessus et quand je joue en Wifi avec ma DS pas de problème. Le problème ne vient pas de là. Pourrait tu me donner la description de l'erreur 81010 ? Et pourrait tu me donner plus de détail en ce qui concerne ta Wifi ? ( vérou vert, rouge ou gris sur la DS ).
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 20:15
Le point d'accès avec ' vérou vert ' n'est pas le tien ? Si c'est le cas, il est possible que la personne que détient ce point d'accès refuse ta connexion. Essaie, dans la mesure du possible, de te connecter sur un point d'accès qui t'appartient. Ou alors essaie un autre point d'accès.
0
Kiwi-Life Messages postés 51 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 1
1 juil. 2011 à 02:01
Si si c'ma connexion, c'ma box. Je pense que c'est mon wifi qui supporte mal d'avoir plusieurs appareils en même temps, puisque quand je coupe le wifi de mon pc, ça fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juil. 2011 à 07:42
Oui c'est peut-être ça car les vérous verts signifient que tout le monde peut se connecter à ce point d'accès ( tout ceux à proximité donc ptet les voisins aussi ). Alors je te conseille un truc, c'est de changer le vérou vert en vérou rouge. La différence est qu'il faut rentrer une Clé WEP/WPA (importe) et tu pourra te connecter. Cela va restreindre que les personnes qui connaissent le code. Pour cela, essaie de te renseigner auprès d'un service clientèle ou ici sur Commentçamarche pour savoir comment passer d'une connexion Wifi avec accès pour tout le monde en une connexion WEP/WPA avec code. Tu verra, tu pourra utiliser ton ordinateur et ta DS en même temps :D.
0
Kiwi-Life Messages postés 51 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 1
1 juil. 2011 à 19:51
C'est déjà fait ça, j'ai une clé wep pour me connecter, et personne ne peut se connecter sur mon réseau, il est configuré exprès.
Je n'ai toujours pas la solution, pour le moment je me contente de couper le wifi de mon pc pour que cela passe, mais au bout d'un moment, c'est assez pénible.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2011 à 20:15
Y'a t'il d'autre ordinateur qui se connectent sur ce point d'accès ? Si oui, déconnecte un autre ordinateur, connecte le tien puis essaye la Wifi sur ta DS. Si ça marche, ça veut dire que c'est dût à une surcharge mais c'est bizarre. Si ça marche toujours pas, alors j'ai une autre solution pour toi. Je pense que ta connexion ne marche pas quand ton ordinateur est connecté car les ondes de ta DS se brouillent avec celle de ton ordinateur, sois tu va jouer plus loin que ton ordinateur ( genre sur un fauteuil à l'opposé ), sois tu décale ton ordinateur loin de toi ^^.
0