Reseau et ftp
bettyboop
-
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir
je partage l'adsl sur 2 pc (pc à pc )
est-il possible d'installer un serveur ftp sur le pc client ?
je l'ai installé mais la personne n'arrive pas à se connecter; j'aimerais donc savoir si c impossible ou si c un pb de configuration.
faudrait-il que j'envisage l'achat d'un swich pour simplifier les choses??
merci de votre aide ;o)
je partage l'adsl sur 2 pc (pc à pc )
est-il possible d'installer un serveur ftp sur le pc client ?
je l'ai installé mais la personne n'arrive pas à se connecter; j'aimerais donc savoir si c impossible ou si c un pb de configuration.
faudrait-il que j'envisage l'achat d'un swich pour simplifier les choses??
merci de votre aide ;o)
7 réponses
Salut,
si tu utilises le partage de connexion windows, ce ne sera pas possible,
on ne peut pas y configurer du nat statique.
par contre, en partageant avec un routeur ou un logiciel routeur, ça devrait etre possible (avec un peu de configuration).
et ... Voili Voilou Voila !
si tu utilises le partage de connexion windows, ce ne sera pas possible,
on ne peut pas y configurer du nat statique.
par contre, en partageant avec un routeur ou un logiciel routeur, ça devrait etre possible (avec un peu de configuration).
Bonjour,
J'en profite pour te demander, Brupala, si tu connais pas un bon petit router logiciel ?
Merci d'avance !
Kalamit,
Une Micheline est un wagon à pneu... :@)
J'en profite pour te demander, Brupala, si tu connais pas un bon petit router logiciel ?
Merci d'avance !
Kalamit,
Une Micheline est un wagon à pneu... :@)
Salut kala,
bah j'utilise pas trop, mais de nom, il y a winroute bien sur et wooweb, j'en ai vu un autre, mais je me souviens plus ( pour ce qui est de windows).
sous linux il yen a beaucoup plus et c'est presque du natif.
Mais pour BON et PETIT, là je serais peut etre de mauvais conseil.
bah j'utilise pas trop, mais de nom, il y a winroute bien sur et wooweb, j'en ai vu un autre, mais je me souviens plus ( pour ce qui est de windows).
sous linux il yen a beaucoup plus et c'est presque du natif.
Mais pour BON et PETIT, là je serais peut etre de mauvais conseil.
Je ne sais pas comment tu as partagé ta connexion mais en fait tu doit installer ton serveur FTP sur le poste directement connecté sur ta ligne adsl (pas celui qui est connecté à un autre PC). En fait, pour pouvoir accéder à un serveur FTP à partir d'internet, il faut que celui çi ait une adresse publique et non privée (réseau local). Même si tu prend un switch, il y aura toujours qu'une seule machine qui opérera la connection et les autres qui utiliseront cette machine comme passerelle.
TchoyY
TchoyY
Salut,
en très gros:
-un switch permet l'interconnexion entre plusieurs PC (comme un HUB mais son principe d'envoi des messages entre les PC diffère).
-un routeur permet de partager une connexion internet (entre autre) entre plusieurs PC.
en très gros:
-un switch permet l'interconnexion entre plusieurs PC (comme un HUB mais son principe d'envoi des messages entre les PC diffère).
-un routeur permet de partager une connexion internet (entre autre) entre plusieurs PC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oué moi j'ai deux ordi je veut mettre un ftp
mais le truc c'est que la freebox est brancher sur le swich avec comme adresse 192.168.0.254
et sur les deux autre pc j'ai mit cette adresse en passerelle
doit je mettre un proxy
et sinon que doit faire
et c'est mon adresse ip (internet) que je doit mettre dans hote?
merci
mais le truc c'est que la freebox est brancher sur le swich avec comme adresse 192.168.0.254
et sur les deux autre pc j'ai mit cette adresse en passerelle
doit je mettre un proxy
et sinon que doit faire
et c'est mon adresse ip (internet) que je doit mettre dans hote?
merci
Salut tout le monde,
ftp ftp!!! ouais mais c'est quoi concretement un ftp et quoi ca sert?Pouvez vous aussi donner des exemples de ftp? Parle-t-on de ftp tout court ou bien de reseau ftp ou bien de site ftp ou encore de serveur ftp ou une combinaison de 2 de ces denominations.
J'ai un gros bouquins sur les reseaux , mais je viens des maths (pures)... alors j'ai du mal a assimiler ou me familiariser avec certains concepts.
merci.
ftp ftp!!! ouais mais c'est quoi concretement un ftp et quoi ca sert?Pouvez vous aussi donner des exemples de ftp? Parle-t-on de ftp tout court ou bien de reseau ftp ou bien de site ftp ou encore de serveur ftp ou une combinaison de 2 de ces denominations.
J'ai un gros bouquins sur les reseaux , mais je viens des maths (pures)... alors j'ai du mal a assimiler ou me familiariser avec certains concepts.
merci.
bah,
pourquoi chercher plus loin?
ftp=transfert de fichiers, c'est tout, avec quelques services en plus.
http://www.commentcamarche.net/internet/ftp.php3
pourquoi chercher plus loin?
ftp=transfert de fichiers, c'est tout, avec quelques services en plus.
http://www.commentcamarche.net/internet/ftp.php3
je te remercie pour ta reponse; pourrais tu me dire quelle est la difference entre un routeur et un swich ?
merci bcp
un switch oriente les trames suivant leur adresse mac (destination).
un routeur oriente les trames (datagrammes) suivant leur adresses ip (destination).
le premier travaille comme un pont au niveau 2 de l'osi et le second au niveau 3.