Ports utilisés pour le peer to peer

Nico :-) -  
 dark -
bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connait les ports utilisés pour les connexions en peer to peer tels que kazaa, kazza-lite, edonkey, ... c'est pour le paramétrage de mon parefeu dans mon entreprise, pour interdire que les users utilisent ce genre d'applis ...

Sinon, existe t-il un autre moyen d'empecher le peer to peer ??? si quelqu'un a déja mis une solution en place, qu'il m'explique, ce serait sympa !

Merci

Nico :-)
A voir également:

4 réponses

mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

je crois que tu peut avoir cette info dans les pref de certain de ces soft.
Y a plus k a les installer ;)

le probleme c que souvent le port par default peut etre modifier. donc si ds ta boite y a un petit malin qui s'y connait un peut il va rapidement te blouzer....

la solution ne serait t'elle pas de bloque tout les ports par default et de n'ouvrir que ceux qui sont utilise dans ta boite ?? (ex: web, ssl, mailetc...)
1
dark

salut.
je voudrais bien savoir comment on peut détourner le port d'une technologie peer to peer (comme KAZAA)pour le faire marcher dans un reseau local de mon etablissement.je fait ça pour des recherches que je ne les trouve guère sur le net.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Je confirme, le mieux est de tout bloquer sauf ceux que tu utilises, ca renforce d'autant la securite...

.  .
\_/
0
nico :-)

je suis d'accord ... je vais plutôt faire comme ça !

merci de vos contributions.

Nico :-)
0
yassirolf

bonjour ,tout le monde.
alors pour moi il s'agit du contraire;je voudrais savoir comment peut on configurer un peer to peer dans un réseau local i.e à l'intermediaire d'un proxy et fireware.est ce que le pb réside dans le blocage du port 1214 ou c'est dû seulement à une configuration qu'il faut prendre en charge.
Merci pour votre aide.
amicalement.
0