Liaison entre deux classeurs
zen94
Messages postés
11
Statut
Membre
-
zen94 Messages postés 11 Statut Membre -
zen94 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je souhaiterai récupérer des valeurs à partir d'une base qui se trouve dans le classeur N°1,et les faire apparaitre dans une feuille du classeur N°2.
dans classeur N°1--> ListeDesClients(nom, prénom, adresses, tél, fax, et mails)
dans classeur N°2--> Fiche client à renseigner
dans la feuille du classeur N°2 j'ai mis une liste des noms (en passant par validation des données-->liste -->taper les nom un à un)
RMQ: j'ai essayé de définir un nom pour la colonne "nom" du classeur N°1 et de pouvoir l'utiliser lors de la validation des données dans le classeur N°2 mais sans succès car excel ne veut pas faire la liaison.
Bref, voici ce que j'ai écrit:
=SIERREUR((RECHERCHEV(Q4;[ListeDesClients.xlsx]ListeDesClients!$A$7:$N$99;2;FAUX));"")
avec Q4: cellule de selection des noms dans fiche clients (classeurs N°2).
Merci pour votre aide.
avancer tout seul c'est reculer
je souhaiterai récupérer des valeurs à partir d'une base qui se trouve dans le classeur N°1,et les faire apparaitre dans une feuille du classeur N°2.
dans classeur N°1--> ListeDesClients(nom, prénom, adresses, tél, fax, et mails)
dans classeur N°2--> Fiche client à renseigner
dans la feuille du classeur N°2 j'ai mis une liste des noms (en passant par validation des données-->liste -->taper les nom un à un)
RMQ: j'ai essayé de définir un nom pour la colonne "nom" du classeur N°1 et de pouvoir l'utiliser lors de la validation des données dans le classeur N°2 mais sans succès car excel ne veut pas faire la liaison.
Bref, voici ce que j'ai écrit:
=SIERREUR((RECHERCHEV(Q4;[ListeDesClients.xlsx]ListeDesClients!$A$7:$N$99;2;FAUX));"")
avec Q4: cellule de selection des noms dans fiche clients (classeurs N°2).
Merci pour votre aide.
avancer tout seul c'est reculer
A voir également:
- Liaison entre deux classeurs
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
6 réponses
Sauf erreur de ma part, RECHERCHEV peut fonctionner sans difficulté sur plusieurs feuilles d'un même classeur ; par contre sur plusieurs classeurs, il y a des précautions particulières à prendre, notamment sur la façon de nommer la plage ... et il faut que les 2 classeurs soient ouverts !
Il ne t'est vraiment pas possible de ramener le tout dans un seul classeur ?
Il ne t'est vraiment pas possible de ramener le tout dans un seul classeur ?
Bonjour,
Eh bien, en vous relisant je pense qu'il s'agit de la liste des clients pour la liste déroulante du classeur 2.
Faites comme suit :
Sur classeur 1 créer un nom de champ
-Insertion/Nom/Définir: maliste
=[ListeDesClients.xlsx]ListeDesClients!$A$7:$A$99
Sur le classeur 2
-Insertion/Nom/Définir: listeclient
=ListeDesClients.xlsx!maliste
Ensuite :
-Dans Données/Validation/Liste: =listeclient
Salutations.
Le Pingou
Eh bien, en vous relisant je pense qu'il s'agit de la liste des clients pour la liste déroulante du classeur 2.
Faites comme suit :
Sur classeur 1 créer un nom de champ
-Insertion/Nom/Définir: maliste
=[ListeDesClients.xlsx]ListeDesClients!$A$7:$A$99
Sur le classeur 2
-Insertion/Nom/Définir: listeclient
=ListeDesClients.xlsx!maliste
Ensuite :
-Dans Données/Validation/Liste: =listeclient
Salutations.
Le Pingou
bonjour à tous,
L'utilisation d'une liste dans un autre classeur a parfaitement été décris par Éric dans cette discussion avec les deux méthodes très précises possibles.
L'utilisation d'une liste dans un autre classeur a parfaitement été décris par Éric dans cette discussion avec les deux méthodes très précises possibles.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir à tous,
Merci pour votre réaction, je vous tiendrais au courant de la suite des événements quoique j'ai peur que ça ne sera pas le top puisque Eric précise dans sa réponse (en 2009) que le classeur N°1 doit rester ouvert (chose que je ne désire pas).
Question : et si la base ( liste des clients du classeur N°1) est faite sous Access.
mmm, ça se complique un peu je crois...
@+
Merci pour votre réaction, je vous tiendrais au courant de la suite des événements quoique j'ai peur que ça ne sera pas le top puisque Eric précise dans sa réponse (en 2009) que le classeur N°1 doit rester ouvert (chose que je ne désire pas).
Question : et si la base ( liste des clients du classeur N°1) est faite sous Access.
mmm, ça se complique un peu je crois...
@+
La meilleure des solutions est que TOUT soit sous Access !
Mais il ne faut pas demander des choses extra-ordinaires aux logiciels : RECHERCHEV a été conçue pour travailler sur plusieurs feuilles d'un classeur.
Cette fonction a été optimisée pour pouvoir étendre sa recherche sur un autre classeur ; mais la contrainte est que les classeurs soient tous ouverts.
C'est à toi à te plier à ces conditions de fonctionnement.
Pour ma part, je reste persuadé que rien ne t'empêche d'avoir ta base de données (classeur N° 1) et ta fiche client (classeur N° 2) dans un classeur unique. Si tu avances de bonnes raisons, expose-les ; on te proposera des alternatives.
Cordialement.
Mais il ne faut pas demander des choses extra-ordinaires aux logiciels : RECHERCHEV a été conçue pour travailler sur plusieurs feuilles d'un classeur.
Cette fonction a été optimisée pour pouvoir étendre sa recherche sur un autre classeur ; mais la contrainte est que les classeurs soient tous ouverts.
C'est à toi à te plier à ces conditions de fonctionnement.
Pour ma part, je reste persuadé que rien ne t'empêche d'avoir ta base de données (classeur N° 1) et ta fiche client (classeur N° 2) dans un classeur unique. Si tu avances de bonnes raisons, expose-les ; on te proposera des alternatives.
Cordialement.
Merci Raymond PENTIER pour tes explications, tout compte fait je reviens à ma solution initiale qui consiste à avoir le tout dans un seul classeur, c'est trop lourd (liste clients + code postal&ville + facture + devis + lettre d'accompagnement + liste des affaires) mais je n'ai pas le choix, j'avoue que je suis un petit peu triste.
je voulais créer une racine M avec une arborescence identique sur mon PC et sur mon Portable dans le but de simplifier la synchronisation.
en tout cas, je vous remercie tous de m'avoir répondu.
Avancer tout seul, c'est reculer.
je voulais créer une racine M avec une arborescence identique sur mon PC et sur mon Portable dans le but de simplifier la synchronisation.
en tout cas, je vous remercie tous de m'avoir répondu.
Avancer tout seul, c'est reculer.