Prise de tete

Bonjour,

J en suis à la 22b de prise de tete j ai trouve le mot en gris et j ai eu l indice j ai lu dans le forum qu il faut mettre les groupes de lettre l un en dessous de l autre et qu a la fin il y a un T pas moyen de faire qq chose de coherent y a t il quelqu un qui peut m aider merci

2 réponses

Résumé de la discussion

Une énigme de prise de tête nommée 22b soulève une question autour du mot en gris et de l’indice orientant l’alignement des groupes de lettres l’un en dessous de l’autre et une lettre T. Plusieurs contributions évoquent des méthodes comme placer les groupes verticalement, déplacer les segments et repérer des indices tels que des lettres PLC, SLH ou DLT, et l’indice final T. Des échanges supplémentaires encouragent à décrire le contexte et le niveau pour éviter les intrusions hors sujet et les suppositions, et à partager les avancées sans spoilers. En cas de progression, certains indiquent avoir trouvé une piste après plusieurs heures, mais aucune conclusion ne peut être tirée quant à l’état global du fil.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bonjour, tu joue donc a un jeu d enigme ...
    et tu nous en pause une en plus de ton problème ,

vu que l on doit deviné le titre du jeu.

alor on post comme cela :

en titre : "nom du jeu" + "descriptif du pb"

puis détail complet des procédures , le niveaux , le perso utilise, la progression , un descriptif détaille de la zones etc ...
    les action déjà effectuer...

et oui ici on pas fait voyance en option au bac.

merci
    4
    1. désolée le titre du jeu d'énigma c est prise 2 tete c est l enigme 22 b mots recroisés

voilà l 'ai trouvé tous les mots en 3 lettres ce qui me donne un mot dans la zone grise onomatopée cela me donne comme indice " derniere lettre t"
      dans le forum de comment ça marche j ai lu qu il fallait deplacer l'un en en dessous de l'autre ces groupes de 3 mots et donc que la derniere lettre soit un t j'ai aussi vu sur l'imagr 3 lettres
      SLH j ai remarqué aussi que l indice derniere lettre t il y avait les 3 lettres D L T en surgras mais je suis coincée je n'arrive pas à trouver .........voilà je pense que j ai mis tout ce qu il fallait je suis nouvelle sur votre forum merci d etre indulgent
      0
    2. voila c est mieux .. quand a moi je n est pas la réponse.
      0
    3. Dans l'URL il y a aussi "PLC"
      0
    4. ESt ce que tu as trouvé la réponse depuis le tmps?
      0
    5. @didiMoi non! Help!
      0
  2. Bonsoir ! Je bloque sur l'énigme 16c !!!!

Il y a un cadre noir et quand tu met ta souris tu vois des ronds lol !

Puis il il y a l'indice : Comment est mort OEdipe ?

Plz de l'aide ><!!!
    0
    1. C'est du morse ! Va sur un traducteur de morse !
      0
    2. Oui, au bout de quelque heureus j'avais trouvée lol! Une des meilleur énigme jusqu'ici ^^ !
      0
    3. Framboise, peut tu m'aider pour la 21b ? Je bloque ! Celle avec le cordon bleu :)
      0
    4. bah sa aurais été avec plaisir mais je bloque sur la 19b avec le miroir x) !
      0
    5. suis les cordon il te donnerons la réponse
      0