écremage base de données

Fermé
ylly Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 - 25 juin 2011 à 13:59
ylly Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 - 25 juin 2011 à 19:08
Bonjour,
je suis grand débutant et j'ai commencé à me lancer dans la conception d'un projet dans lequel j'ai déjà créé une base de données avec des articles et chaque article à plusieurs caractéristiques.
Je voudrai non pas en mettant un moteur de recherche simplement attendre les résultats venant s'afficher et effectuer la sélection. Mais plutôt en cliquant sur des zones ou des boutons effectuer une sélection progressive de page en page pour qu'à la fin, après 3 ou 4 séries de propositions le résultat final arrive avec les quelques articles restants en solution.

Merci


4 réponses

Jean_Jacques
25 juin 2011 à 14:27
Bonjour Ylly,

Pour débuter, les requêtres paramétrées vous rendrons les services que vous souhaitez....

Voici un exemple simple de requête paramétrée ; Il permet de lister les enregistrements d'une table compris entre deux dates.
En fait, vous pouvez saisir une condition pour chaque champ de votre requête .... Quel qu'en soit le contenu.


http://www.top-assistante.com/bureau/access/requete6.php

***
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0
ylly Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011
25 juin 2011 à 16:11
Bonjour Jean Jacques,
Merci pour cette réponse si rapide. Je suis donc allé voir sur le site à l'adresse indiquée mais ce n'est pas exactement ce que je souhaite faire ou bien peut-être pas de cette façon.

Ce qui me dérange c'est de devoir entrer une valeur ou taper qqch dans la boite de dialogue. Je dis cela pour les futurs utilisateurs et que cela soit très simple, spontané à utiliser.

Je souhaite vraiment que la personne n'ait qu'à cliquer dans une zone sur une image ou appuyer sur un bouton faire le tri.

Merci
0
Jean_Jacques
25 juin 2011 à 17:19
Ylly,

Ce lien vous permet de télécharger une base ACCESS spécimen à tester :

http://cjoint.com/?AFzromcXR0r

Cela pourrait être ce que vous recherchez ...?


Cordialement
***
La science ne fait que trouver ce qui a toujours existé.
REEVES Hubert.
0
ylly Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011
25 juin 2011 à 19:08
Merci beaucoup,
effectivement cela ressemble assez à cela.
Je vais déjà travailler là - dessus et tenter de l'adapter

Merci encore

Ylly
0