Besoin de macro

Fermé
clod - 24 juin 2011 à 17:53
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 25 juin 2011 à 15:48
Bonjour,
Je m'appelle Claude et mon probleme est le suivant: j'ai un tableau avec pres de 5000 lignes. Pour chacune des lignes (abonnes), je veux apporter des details precis qui se trouvent dans plusieurs fichiers excel.

Jusqu'a present, pour chaque abonne, j'ai cree un nouveau tableau (info abonnement) dans un autre classeur ou je fais des recherches verticales pour importer les informations necessaires.

Ensuite, je cree un lien qui me permet de pouvoir acceder aux infos abonnement de chaque abonnes en cliquant sur son numero de reference.

De ce dernier tableau un autre lien me renvoit a un autre classeur pour des infos complementaires. de meme, pour le remplir, je fais des recherches verticales.

Vu qu'il y a pres de 5000 abonnes et surtout que chaque abonne est lie a deux classeurs, je perds beaucoup de temps.

Je m'essaie donc aux macros mais je n'arrive pas.

Comment etre plus efficient en temps avec les macros? et quelle macro me faut-il si je veux que la macro enrichissent les deux classeurs par abonnes et passe ensuite a l'abonne suivant? help neeeeeded



A voir également:

1 réponse

Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 143
25 juin 2011 à 15:48
Bonjour,

Sans les classeurs, difficile de vous aider. Pouvez-vous les mettre sur http://www.cijoint.fr/ (sans données confidentielles) et poster le lien ici.

Bonne journée,
0