Probleme dectection des films HDD externe

Fermé
Annon - Modifié par Annon le 25/06/2011 à 10:57
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 28 juin 2011 à 10:16
Bonjour,
mon disque dur externe ( "Studio" de Packard Bell ) sur lequel il y'a une 50aine films au format DIVX, ne détecte aucun d'entre eux lorsque je le branche à ma télé, et que je vais dans le dossier Films grâce à sa télécommande.
Pour remédier à ce problème, je comptais remettre les paramètres d'usine sur celui-ci.
Ma question est la suivante :
Est-ce que remettre les paramètres d'usine efface toutes les données présentes sur le disque dur??
Si quelqu'un à une autre proposition pour solutionner ce problème, elle serait la bienvenue. Pour info lorsque le disque dur est connecté à mon ordinateur tout se passe normalement et toutes les données sont accessibles.
Merci d'avance.
Annon.

A voir également:

7 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
25 juin 2011 à 11:22
Bonjour
ne touches pas a ton TV il n'en peut rien: certains constructeurs ont ajouté une interface permettant de lire des fichiers video en .avi avec le codec de base DIVX et XVID! (service minimum!)
d'autres n'ont rien mis du tout et l'usb ne lit pas la video!
solution = faire autrement
- lire tes fichiers avec un ordi portable(+VLC) récent muni d'une sortie HDMI pour visionner sur la TV
- acheter un nouvel outil (moins cher que l'ordi quand meme) qui se nomme "passerelle multimedias" il y en a a tous les prix selon equipements et performances ( a charge pour toi de verifier dans les caracteristiques techniques les "codecs " disponibles) mais il reste VRAI que 95% ne sont pas des lecteurs multimedias malgré la présence d'une connexion USB
salut
0
Clodlavi Messages postés 351 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 84
25 juin 2011 à 11:52
Bonjour,
Par quel moyen est branché le DD à la télé ? USB, HDMI, composite. Il faut adapter la source sur la télé.
SLT
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
25 juin 2011 à 12:47
effectivement la question se pose mais s'il a un DD Multimedias muni de la HDMI ça marche sans pB a moinsque son DD multimedias ne possede pas les codecs mais alors il aurait un message d'erreur al'écran?
par contre comme beaucoup la presence d'une USB sur un TV crée la confusion totale et comme je disais un TV ets loin d'etre équipe comme lecteur multimedias
salut
0
En fait le problème ne viens pas de ma télé mais bien du disque dur, il se branche sur la télé par la prise péritel et c'est grâce a son interface (du disque dur ) qu'auparavant je regardais mes films. Mais après avoir prêté mon disque dur a un ami, il l'aurait formaté ou fait je ne sais quoi dessus suite a un "problème" quelconque. Suite à ça j'ai remis des films sur le disque dur mais il ne les détectes pas ...

J'ai effectué le remise au paramètres d'usine mais malheureusement ça n'a pas résolu mon problème.

et sinon oui je regarde bien mes films sur mon ordi, mais j'aimerais bien que mon disque dur remarche comme avant, et je ne compte pas encore dépenser des sous pour acheter une nouvelle plateforme quand celle ci me convenais parfaitement.

merci de ta réponse.

à bientot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 juin 2011 à 02:27
bonjour je pense a quelquechose qui m'est arrive, et de ton cote c'est facile a verifier:
un disque multimedias n'est en general pas partionné et son firmware (logiciels de gestion de la peritel par exemple) est en 'vrac' avec les fichiers video donc tres facile a effacer par une fausse manoeuvre? ce qui m'est arrive! j'ai contacte l'assistance par telephone du fabricant qui m'a donné en echange du type et numero de serie du DD une adresse internet ou j'ai pu telecharger le firmware exact du modele que je possede, j'ai installe ce firmware selon les instructions et garde bien sur une copie dans l'ordi (au cas ou?) et tout fonctionne a nouveau comme auparavant
(c'était il y a deja quelques années chez Packard bell)
verifies cela
salut
0
Cette piste me semble très intéressante en effet, je vais essayé de les contacter.

Se qu'il t'es arriver me semble concorder avec se qu'il c'est passé avec mon disque, en espérant que ça fonctionne...

Merci beaucoup de ton aide.

salut =)
0
28 juin 2011 à 10:16
Bonjour annon
verifies simplement en raccordant ton disque dur a l'ordi par l'usb tu vas dans
"poste de travail "et trouves la presence de ce "peripherique de stockage "designe par une lettre.. fais ouvrir tu verras alors le contenu de ce disque, le sfichiers et aussi s'il n'est pasdetruit le "firmware" ou logiciel propre du disque, il peut en avoir plusieurs :un pour la gestion de la connexion TV (peritel ) l'USB etc il xexiste aussi des variantes ou certains constructeurs ont ouvert des dossier parfois vides comme PICTURE MOVIES MUSIC etc (ça depend ou tu as mis tes films?) s'il y a eu fausse manoeuvre le firmware a disparu et il faut t'adresser au fabricant (aide en ligne) il faut noter les numeros S/N et P/N qui permettent a coup sur d'identifier la bonne version; Je ne vais pas plus loin car on t'expliquera
le reste qui peut varier selon les fabricants mais qui consiste atelecharger avec autorisation le logiciel manquant sur ton ordi (fais enregistrer pas installer) copie ensuite via une cle usb sur le ddr ou mieux directement depusi l'ordi en USB et fais ton installation tranquille ça doit fonctionner ensuite
salut
0