Mettre variable dans url

Fermé
lexpo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 24 juin 2011 à 16:54
lucas06150 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 30 juin 2011 à 11:52
Bonjour,

J'ai un site en php ou le contenu des pages n'est pas en bdd.
J'ai donc des pages réelles mais en php.

Je voudrais; mais sais pas si c'est possible que certaines pages ai une variable qui s'inscrive dans l'url de la page a la fin. Type : www.monsite.com/voituresport.php departementY
plutot que www.//monsite.com/pagex.php

J'ai bien fais une table departement dans ma bdd
Mais je ne sais pas comment faire pour ajouter cette variable à l'url.

Pour résumer le visiteur qui tape sur GG ex: voiture sport allier mon url dans le moteur apparaisse tel que www.monsite.com/voituresport.php allier. ou un autre departement.
Sachant que c'est une même page: voituresport.php Pour le duplicate content il faut faire de l'url rewriting ok.
Je regarde cela partout depuis une dizaine de jours et j'avoue que je suis perdu.
Partout on parle récupérer variable de l'url mais rien pour ajouter.

Si qq pouvais me dire la marche à suivre car suis perdu. Html, css ok . PHP certains trucs include et petite choses comme cela. Mais la ca fait une dizaine de jours suis la dessus j'ai les neurones en "boucle".

Merci de vos réponses

1 réponse

lucas06150 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 11
Modifié par lucas06150 le 30/06/2011 à 11:54
Salut,

Tu peux faire une redirection en php en collant ta variable département après comme ceci :

<?php      
  header('Location: voituresport.php&departement='.ta_variable_departement);      
?>   


Pour récupérer la valeur de département du passe par la variable $_GET :
<?php      
  $departement = $_GET['departement']; 
?>   

Lucas
0