Terraria

Fermé
Shidi - 23 juin 2011 à 16:57
 TheHaricover - 19 nov. 2016 à 10:57
Bonjour, je me suis procurer le jeu terraria. Le problème, c'est qu'après avoir installer xna, et essayer de lancer le jeu, un message apparait.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=25&u=15808554][img]http://i20.servimg.com/u/f20/15/80/85/54/teamar10.jpg/img/url

Pouvez vous m'aider?

Je suis sous xp pro.

2 réponses

Vykad Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 11
7 oct. 2011 à 21:27
La traduction donne a peu près ça ...

"Pas de carte appropriée trouvée
Impossible de trouver un dispositif Direct3D qui supporte le profil XNA Framework portée.
Vérifier qu'un dispositif approprié graphique est installée.
Assurez-vous que le bureau n'est pas verrouillé, et qu'aucune autre application est exécutée en mode plein écran.
Évitez d'exécuter sous Remote Desktop ou comme un service Windows.
Vérifiez les propriétés d'affichage pour vous assurer d'accélération matérielle est réglée à plein."

Regarde un peu tous ça et puis voila.
1
TheHaricover
21 juil. 2014 à 18:12
Ça fait longtemps mais au cas où comme moi quelqu'un passe par là avec le problème suivant, je vous écris la solution, en tous cas celle qui a fonctionné pour moi.

Donc le problème arrive au lancement de Terraria. Ce message d'erreur arrive sans que le jeu ne se soit lancé :

No suitable graphics card found.
The device creation parameters contain invalid configuration options.

Donc normalement dans le dossier avec ce chemin d'accès C:\Users\VotreNom\Documents\My Games OU
C:\Utilisateurs\VotreNom\Mes Documents\Mes Jeux
vous avez un dossier Terraria. Supprimer le fichier Confic.dat et relancer le jeu; Et normalement, j'insiste sur le mot parce que les mystères de l'informatique sont plutôt grands, votre problème devrait avoir disparu !
-1
Bonjour,j'ai ce probleme la . J'ai fait ce que vous avez dit (supprimer config.dat) j'ai supp server.dat.mais ça n'arrange rien,que faire
0
TheHaricover > Ismoke
19 nov. 2016 à 10:53
Bonjour,

Après avoir supprimé ce fichier, lancer la vérification de fichier de Steam. Si ça ne marche toujours pas, essayez de mettre à jour votre driver graphique. Si ça ne marche toujours pas, je ne saurais vous aider plus. Pour vérifier tout vos drivers, je vous conseille http://www.driverscloud.com/ . Il analysera votre PC puis vous donnera tous les drivers qui manquent, avec leur degré de pertinence.
0
comment trouver le dossier confic.dat??? svp aider moi
0
TheHaricover > ilyessou
19 nov. 2016 à 10:57
Normalement un de ces deux chemins devrait fonctionner : C:\Users\VotreNom\Documents\My Games OU
C:\Utilisateurs\VotreNom\Mes Documents\Mes Jeux

Si ça ne fonctionne pas, aller sur votre disque où il a Windows (c'est le disque qui arbore le symbole windows) et essayez d'atteindre "My Games" ou "Mes Jeux" au travers du dossier "Utilisateurs" ou "Users" puis, normalement, au travers un dossier qui s'appelle comme vous vous êtes appelé lors de la configuration de votre PC
0