Mes petites annonces le bon coin piratées ???
gypchou
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
gypchou Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gypchou Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que plusieurs de mes annonces et photos étaient sur des sites sur lesquels je ne les jamais mises, voici quelques uns de ces sites : afromeet, lespoèmes, rugby-millas.com, la gitane, 33.blogspot.com, siteannonce.
Voilà, je ne comprends pas, est ce le bon coin qui autorise que mes annonces apparaissent sur ces sites ?? Je suis très inquiète car il y a quelques temps j'ai eu un différent avec une potentielle acheteuse qui m'a insulté (parce que je ne lui donnais pas priorité sur une vente) et elle m'a menacé de me "pourrir" sur le net. Il est vrai que depuis quelques temps (justement après cet évènement, coïncidence ou pas), je perds beaucoup de temps avec des personnes qui me contactent pour me faire des achats, mais je ne reçois jamais le règlement. Je réserve les achats, entre-temps je refuse la vente à d'autres personnes intéressées et donc je rate des ventes.
Je me demande s'il y a fraude (du fait que mes annonces et photos soient sur d'autres sites à mon escient) et que dois-je faire ?
Merci par avance pour votre réponse.
Je viens de m'apercevoir que plusieurs de mes annonces et photos étaient sur des sites sur lesquels je ne les jamais mises, voici quelques uns de ces sites : afromeet, lespoèmes, rugby-millas.com, la gitane, 33.blogspot.com, siteannonce.
Voilà, je ne comprends pas, est ce le bon coin qui autorise que mes annonces apparaissent sur ces sites ?? Je suis très inquiète car il y a quelques temps j'ai eu un différent avec une potentielle acheteuse qui m'a insulté (parce que je ne lui donnais pas priorité sur une vente) et elle m'a menacé de me "pourrir" sur le net. Il est vrai que depuis quelques temps (justement après cet évènement, coïncidence ou pas), je perds beaucoup de temps avec des personnes qui me contactent pour me faire des achats, mais je ne reçois jamais le règlement. Je réserve les achats, entre-temps je refuse la vente à d'autres personnes intéressées et donc je rate des ventes.
Je me demande s'il y a fraude (du fait que mes annonces et photos soient sur d'autres sites à mon escient) et que dois-je faire ?
Merci par avance pour votre réponse.
A voir également:
- Mes petites annonces le bon coin piratées ???
- Marketplace petites annonces - Guide
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Le bon coin mon compte modifier mon annonce - Forum Vos droits sur internet
- Envoyer une video sur le bon coin - Forum Réseaux sociaux
Quelqu'un connait il ces sites ?
Est-ce que tes références sont copiées aussi (adresse, téléphone, mail de contact) ?
Il arrive que des escrocs pompent des annonces pour monter leur petite affaire mais les données perso changent généralement (sinon, c'est toi qui recevrais le fruit de leur dur labeur).
Pour les autres sites, il n'y a pas mes coordonnées (mis à part mon pseudo) car je ne les avaient pas mises dans l'annonce. Sur le site la gitane, dans une annonce, ils ont remplacé mes numéros de téléphones par NN.8296112 ou NN.776NN.
J'ai même trouvé dans ces sites des annonces et photos anciennes qui sont désactivées depuis longtemps.
Donc visiblement mis à part celui du rugbg-Millas, il ne me rendent pas service à utilisant mes photos et textes. Mais alors, pour quelles raisons, font-ils ça ?
Est-ce que ça craint ?
Merci
Pense pas que tu risques beaucoup plus, mais c'est déjà très embêtant (voir ici-même), que d'être "dénoncé(e)" par des naïfs qui ont répondu à ces pseudo-annonces. Essaye de les faire retirer très vite de tous les sites où elles paraissent.