Mes petites annonces le bon coin piratées ???

gypchou Messages postés 30 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - Modifié par gypchou le 23/06/2011 à 12:08
gypchou Messages postés 30 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 23 juin 2011 à 13:58
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que plusieurs de mes annonces et photos étaient sur des sites sur lesquels je ne les jamais mises, voici quelques uns de ces sites : afromeet, lespoèmes, rugby-millas.com, la gitane, 33.blogspot.com, siteannonce.
Voilà, je ne comprends pas, est ce le bon coin qui autorise que mes annonces apparaissent sur ces sites ?? Je suis très inquiète car il y a quelques temps j'ai eu un différent avec une potentielle acheteuse qui m'a insulté (parce que je ne lui donnais pas priorité sur une vente) et elle m'a menacé de me "pourrir" sur le net. Il est vrai que depuis quelques temps (justement après cet évènement, coïncidence ou pas), je perds beaucoup de temps avec des personnes qui me contactent pour me faire des achats, mais je ne reçois jamais le règlement. Je réserve les achats, entre-temps je refuse la vente à d'autres personnes intéressées et donc je rate des ventes.
Je me demande s'il y a fraude (du fait que mes annonces et photos soient sur d'autres sites à mon escient) et que dois-je faire ?
Merci par avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 328
23 juin 2011 à 11:36
Salut,

As-tu signalé le problème au Bon Coin ?

@+
0
gypchou Messages postés 30 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
23 juin 2011 à 12:08
Oui, je viens de leur envoyer un mail. J'attends leur réponse.
Quelqu'un connait il ces sites ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 328
23 juin 2011 à 12:17
Un oeil rapide sur deux de ces sites avec WOT ne les montre pas sous un très bon jour :-/

Est-ce que tes références sont copiées aussi (adresse, téléphone, mail de contact) ?

Il arrive que des escrocs pompent des annonces pour monter leur petite affaire mais les données perso changent généralement (sinon, c'est toi qui recevrais le fruit de leur dur labeur).
0
gypchou Messages postés 30 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
23 juin 2011 à 12:58
La plupart du temps dans mes annonces je ne mets pas mon mail, ni téléphone, ni nom, j'utilise un pseudo. Donc sur ces sites, ils ont utilisé mon pseudo, c'est comme ça que je me suis rendu compte du truc. Alors il y a un site qui a qui a mis mon téléphone c'est le site rugby-millas com, Millas, c'est mon village. Je viens de leur envoyer un mail pour leur demander des explications.
Pour les autres sites, il n'y a pas mes coordonnées (mis à part mon pseudo) car je ne les avaient pas mises dans l'annonce. Sur le site la gitane, dans une annonce, ils ont remplacé mes numéros de téléphones par NN.8296112 ou NN.776NN.
J'ai même trouvé dans ces sites des annonces et photos anciennes qui sont désactivées depuis longtemps.
Donc visiblement mis à part celui du rugbg-Millas, il ne me rendent pas service à utilisant mes photos et textes. Mais alors, pour quelles raisons, font-ils ça ?
Est-ce que ça craint ?
Merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 328
23 juin 2011 à 13:54
J'ai reçu un jour un mail du Bon Coin pour me signaler que quelqu'un voulait acheter l'imprimante... que je n'y avais pas mise en vente (en fait, je n'ai jamais rien vendu sur le Net). J'ai contacté le site qui m'a répondu très vite qu'il s'intéressait à l'affaire puis, dans un second temps, qu'il supprimait l'annonce-bidon et gérait le pseudo-vendeur usurpateur.

Pense pas que tu risques beaucoup plus, mais c'est déjà très embêtant (voir ici-même), que d'être "dénoncé(e)" par des naïfs qui ont répondu à ces pseudo-annonces. Essaye de les faire retirer très vite de tous les sites où elles paraissent.
0
gypchou Messages postés 30 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
23 juin 2011 à 13:58
Ok, merci Chris, pour ta réponse. Je vais essayer de contacter ces sites, pour leur demander de les retirer, on verra bien...
0