Mail Hadopi : mon IP ne correspond pas

sbeud -  
 remy46 -
bonjour, je viens de recevoir un mail HADOPI mais l'adresse IP ne correspond pas à la mienne.......... (après verif sur mon interface) . est ce Normal ???
A voir également:

3 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875
 
'lut,

Ton IP est amenée à changer chaque jour.
Donc ça peut-être normal.

De +, je ne vois pas pourquoi tu viens réclamer si tu sais ce que tu as fait.
Tu fais une bêtise, tu assumes.
C'est pas toi qui aura gain de cause contre Hadopi, ça c'est sûr.
4
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Bonjour,

Ca dépend de son FAI, le mien me fournit une IP fixe...

Quant aux bêtises, c'est effectivement lui qui voit. S'il n'en a pas commises, il cherche une preuve, c'est normal, de l'erreur de son accusateur.

Attention, s'il a une connexion WiFi mal sécurisée, il est responsable du trafic qui y passe :-/

Cordialement.
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875
 
Si qqn obtient ton adresse IP (qui n'est pas utilisée) lorsque ton PC est éteint, quand tu l'allumes, tu en obtient une autre, et donc ton IP fixe change.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voudrait pas avoir l'air contrariant, mais mon IP fixe est... fixe. Suis chez le même FAI depuis plus de 6 ans et c'est toujours la même qui s'affiche (et ici, je suis bien placé pour le voir au jour le jour ;-) )

<edit> A la relecture, m'aperçoit que j'ai peut-être mal interprété ton post, kevin. Si c'est le cas, excuse-moi, STP</edit>
0
Utilisateur anonyme
 
Tu as jamais téléchargé ?
0
Utilisateur anonyme
 
IP fixe, IP variable ca dépend du type de connexion

En ADSL "classique" le plus souvent elle est variable, elle change après chaque mise en route du PC, et peut aussi changer en cours de session (sauf si on a demandé une IP fixe en option)

En ADSL "dégroupé", partiel ou total (sans abo à FT) l'IP est fixe est reste en principe constante durant l'abonnement.

Donc tout le monde peut avoir raison ............
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 
Il se peut juste que ca ne soit pas lui...

Je m'explique: HADOPI envoie à la personne qui possede la connection internet. Si on en viens a te pirater ta connection, tu en es responsable pour ne pas avoir su proteger ta connection. Cela peut-etre une possibilité à ton probleme.

Habitue tu dans un appartement? as-tu protégé ta connection? Les adresses mac inscrit dans ta box correspondent-elle aux tiennes?

es-tu sur de n'avoir jamais téléchargé?
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218
 
Il se peut juste que ca ne soit pas lui...
si tu as une connection wi-fi non verrouillée il se peut que quelqu'un d'autre se connecte sur ton adsl et télécharge à ton insu.ce qui fait qu'ils ont détecté ton adresse IP.
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 
C'ets pas ce que j'ai dis? xD
0
jns55
 
Pour hadopi, ça ne change rien : il est présumé coupable d'avoir téléchargé illégalement ou de ne pas avoir sécurisé sa connexion, pas de différence de traitement et pas de recours possible c'est parfaitement dégueulasse mais on a des députés qui ont voté ce torchon. A nous de nous en souvenir lors des prochaines élections. En plus hadopi se permet maintenant de faire de la pub à la télé, ou comment vanter les bienfaits d'une institution totalement inutile tout ça avec l'argent du contribuable.
0
Profil bloqué
 
Bonjour

Ils envoient leurs mails d'avertissement au hasard.

Ne pas en tenir compte, c'est que du bluff.
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 
députés qui ont voté ce torchon

Surtout quand on vois que la député qui a fiat cette loi pense qu'il y a des firewall de le packoffice...

il est présumé coupable en effet, mais c'ets une explication qui pourrait lui permettre de comprendre pourquoi il a recu cela.
0
l'embrouille 75
 
Bonjour sbeud
De toutes facons,adresse IP changeante ou pas,l'Hadopi,apres les 3 "alertes",contacte
ton FAI et la couic !!! Plus d'acces internet,et en plus ils recuperent tes coordonnees
( reeles celles la) et apres cela commencent les ennuis!!!!!
Surtout si tu telecharge beaucoup
A+
0
remy46
 
Exact, ce serait trop facile et on serait irrepérables si l'IP changeait si souvent que ça... Et on se verraient jamais banni de ccm, qui répère les IP, changeantes ou pas !
0
Utilisateur anonyme
 
même si l'IP change a chaque fois aucun soucis puisque le FAI conserve les log de connexion (donc l'IP) durant 1 an, qu'elle soit fixe ou variable .............
pour le bannissement certains sites utilisent l'IP mais c'est facilement contournable si on est pas dégroupé, certains autres site utilisent l'adresse Mac qui est "en dur" donc on ne peut la changer, c'est celle de la Box
0
remy46 > Utilisateur anonyme
 
Reste juste à changer de FAI, ce que je vais faire prochainement pour revenir en tant que membre :-D !
0