Changement de config

Résolu
nomad -  
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté quelques composants pour remplacer ma config un peu vieillissante, et je solliciterais votre avis sur ma nouvelle config.

composants conservés, 5870 1go vapor--x, alim ocz 700 w 80+, DD velociraptor 10000trs 300 go, DD 1000 Go 64 Mo IntelliPower, ventirad noctua nh-d14.

composants remplacés, phenom II x4 940 BE par I7 2600K, CM m4a79 delux par une P8P67-M-PRO-B3, 6 go RAM 1066 DDR 2 par 8 go DDR3 1600 corsair Vengeance.

Merci.

A voir également:

12 réponses

nomad

J' ai annulé ma commande, et remplacé la carte mère par un format ATX.
2
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Bon choix! :^)
0
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

tu as eu raison
0
nomad

Merci a vous deux A+
0

ca fais une config tres performante tout ca , par contre je pense que le i5 2500K ferai l'affaire , il n'est peu etre pas necessaire d'investir sur un i7 2600K mais je ne connais pas l'utilisation futur (bien que la config est l'air tres orienté gaming)
0
nomad

Oui tres orienté gaming, j 'ai aussi pensé au I5 2500K, mais vu le nombre de mois à économisé, je me suis dis, allée va pour le I7 2600K.
Le phenom est pas si mal que ca pour les jeux, mais pour le reste (même aidé par 6 go de ram) ca casse pas des briques.
0

le phenom marche bien pour les jeux et est assez repute pour le multitache
personnellement je trouve les phenom tres competent mais apres c'est un long debat entre AMD et INTEL , lol
ce qui est sur c'est que intel est meilleur sur les jeux
vu ton post , le i7 c'est la petite cerise sur la config ... tu ne pourra pas etre dessus :)))
et la corsair vengeance est vraiment performante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nomad

Merci,

J'ai riens contre AMD, mais le 940 BE est de loin moins performant que son grand frère955 BE, compte-tenu que le 940 ne gère pas le DDR3, de plus ces un AM2+.

Alors je me suis dis, kit a changer de config pourquoi pas intel ;)
0

pour une config gaming , tu as fais le meilleur choix :)
0

Pour la carte mère, je te déconseille de prendre une micro-atx, vu que tu prévois t'en servir pour faire du bon gaming. La chaleure va se retrouver condensé au même endroit, ce qui pourrait engendré de la surchauffe de ton matos.

Je te conseille donc prendre la version non -M de ta P8P67-M-PRO-B3 . Quitte à prendre, si tu désires éviter de payer pour de quoi non nécessaire, la version traditionnel du P8P67 Rev 3 qui support tous le matos tu as prévu y mettre sans devoir l'overclocker tout en étant ATX.
0
nomad

je vais quand même voir avec rueducommerce pour la remplacer contre un format atx, compte tenu des composants ajoutés a cette commande .
0
nomad

merci, mais j'ai déjà tous achetés ces une version ATX.
Mon boitier est un coolmaster 922 haf.
0

Oh, je vois, donc on n'a plus qu'à compter que le boitier + ton ventirad feront un travail extraordinaire pour l'aération.
0
nomad

lol :)
0

Avec le coolmaster 922 HAF, ce devrait être bien, seulement si tu overclock, tu seras peut-être juste un peu plus limite, vu que la chaleure va se retrouver au même endroit, donc sera plus difficile à dissiper efficacement.
0
Utilisateur anonyme

salut nomad

j ai le haf 922 et en version fenètre en plus, pas de souci de chaleur je te le confirme

et j ai un i5 2500k oc a 4,4ghz gentiment, les temp sont plus que nickel regarde

http://img808.imageshack.us/img808/7425/pourccm.png

https://valid.x86.fr/show_oc.php?id=1880965

francky
0
nomad

Même avec une micro atx
0
Utilisateur anonyme

prend une p8p67 rev b3 c est plus que suffisant a moins que tu compte faire du sli ou du cross ,sinon bas je voit pas en quoi sa gène micro ou pas atx niveau refroidissement ..lol c est la tour qui va joué pour le refroidissement et le ventirade et les ventilo.
0
Utilisateur anonyme

moi j ai une P8P67 rev B3 ,perso et question oc ya pas de souci et ni pour quoi que ce soit,dailleur
0
nomad

ttp://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1155/ASUS/4841194-Carte-mere-ASUS-P8P67-M-PRO-Rev-3-0-Chipset-INTEL-P67-Socket-1155.htm
0

Oui, je connais! ;^) C,est une micro-atx, comme je le dis. Ses fonctionnalités, rien à dire, c'est surtout au niveau de la concentration de la chaleure. Les carte mère au format micro-atx, sont essentiellement conçu pour y mettre de l'entré de gamme. On peut oui mettre autre chose, mais faut vraiment s'assurer que la ventillation soit PLUS qu'adéquate si on cherche à overclocké à partir de. Dans ton cas, elle est adéquate, tu pourras overclocker sans trop de surchauffe, mais pas autant que tu aurais pu avec une carte ATX qui répartit la chaleur favorisant un meilleur déplacement de l'air.
0
nomad

Avec rue du commerce, je peut éventuellement la remplacer par une ATX ?
0

Je connais pas vraiment rueducommerce, mais selon ce que je lis, politique de 7 jours de satisfaction ou remboursement, je crois qu'il pourrait t'être possible d'échangé, mais encore ce serait à confirmer auprès d'eux, je ne les connais pas vraiment.
0
nomad

Je comptais monter le I7 à 4 ghz, si ça tien.
0
Utilisateur anonyme

salut mon copain

et bien la tu la monté comme moi a 4,4ghz ,tranquille en plus ,sa monte bien ces bèbète la en ghz

j ai vu ton poste la

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22600328-merci-a-vous-trois

bas de rien mon copain sa me fait plaisir ,que tu t ai fait plaisir ...mdr

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0

Francky m'a informé de ce poste via un autre topic des remerciements, alors c'est excellent, je suis content que tu sois content! Tu as du matos qui devrait durer pendant un très bon moment! ;^)
0