RAM non compatible ?

Résolu
Rampage -  
 Rampage -
Bonjour tlm
J'ai acheté 4 go de RAM ( Corsair Vengeance DDR 3 1x4Gb 1600MHz 1.50V ver5.11).
Mais lorsque je la branche, Windows ne démarre pas... écran bleu.

J'avais déja 4 go ram (Corsair Dominator DDR3 2x2Gb 1600MHz 1.80v ver9.1).

Y a t'il un problème de comptabilité entre les deux ?

Le reste de ma config
Carte mere : Asus M4A785TD-V EVO
Disque Dur : OCZ Vertex 2 60Go
WesternDigital20EARS 2To
Windows 7 64 bits
A voir également:

15 réponses

Rampage

Nobody ?
1
Rampage

pleaseeee help
0
derriere le pc Messages postés 153 Statut Membre 1

processeur ?
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt

tu as vérifié la compatibilité de la ram avec la carte mère sur le site de corsair? ou ASUS?

pour t'aider un peu:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585762-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
derriere le pc Messages postés 153 Statut Membre 1

je pense que son processeur marche en dual channel et sa memoire n'a pas le meme timing donc c'est pas compatible
0
Rampage

Mon processur : AMD phenom II X4 955 3.20Ghz

Sur la boite de la RAM, y a des petits logo : Core I3, Core I5, Core I7 ET AMD phenom II
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Que ce soit les dominator ou la vengeance; aucune n'est repris dans la liste des barrette supportées par ta carte mère.
Essaye de mettre seulement la barrette vengeance pour voir si elle est supportée; sinon tu l'as acheté pour rien.
0
Rampage

Pourtant la dominator elle fonctionne, y a pas de doute...
Nan toute seule la vengeance ne fonctionne pas non plus (écran ne s'allume pas)
0
Rampage

:'( Elle n'est pas dans la liste des rams acceptées par ma carte mere...
Les barretes que j'avais déja sont pas non plus dans la liste mais elles ont les mêmes caractéristiques qu'une autre dans la liste. Le probleme vient donc probablement de la.. Je suis dégouté, je savais pas que c'était si compliqué de choisir sa ram.
J'avais vérifié la fréquence, la ddr3, la comptabilité amd phenom II... Et c'est pas suffisant :'(
0
Utilisateur anonyme

Tu peux peut être la rendre au magasin ou tu l'as acheté en échange d'un bon achat ou d'un autre genre de barrette voir d'un kit 2*2go de dominator.
Juste pour info à quoi va te servir les 8go de ram? parce que ça commence à faire pas mal quand même!
0
Rampage

Oui tu a raison, je vais éssayé de faire changer. J'ai commandé en ligne sur Pixmania et c'était livré dans leur magasin a bruxelles. Je sais pas trop ce qu'ils vont me dire.
Ben ca va quoi 8go c est pas abusé ^^ J'ai un pote qui a 12go dans son pc portable. L'indice de performance windows me dit que c'est la ram qui a la moins bonne performance.
0
Utilisateur anonyme

L'indice windows franchement ça sert pas à grand chose; si je veux je mets tout sur 7.9 (d'ailleurs je lavait fait avant mon reformatage. Il suffit de modifier seulement 1 fichier et 5 ou 6 valeurs et comme par hasard on a tout au max).
8go si tu ne fais que du jeux je pense que tu n'en a pas l'utilité. Personnellement j'ai 4go et pour le moment tout tourne sans problème; je m'amuse en plus parfois à faire tourner en fond de tache une machine virtuelle et pas de problème.
0
Rampage

Ouais... on véra déja ce qu'ils vont me dire chez pixmania. Je me doute que ca va vrmt pas changer grand chose pour le jeux vidéos. Mais dans les performances générales ca va quand meme jouer nan ? Genre décompression, etc
ca m'arrive d'utiliser photoshop ou des trucs du genre.
0
Utilisateur anonyme

Pour la décompression je ne pense pas.
Par contre pour ce qui est retouche d'images et/ou vidéo alors oui d'après ce qu'on peut lire à gauche et à droite, ça peut servir.
Quoique pour les jeux ça peut servir à lancer 5 fois le même jeux. Le plus dur étant de gérer les 5 parties en même temps ^^
0
Rampage

Bon c'est cool apparament pixamnia va me rembourser.
Merci pour tes réponses en tout cas zuxu
0