Ordinal 681 introuvable bibliothèque iertutil
jbloulou
-
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à une suppression d'internet explorer, mon ordi ne marche plus du tout: dès que je l'allume, un message "explorer.exe ne peut pas se lancer car le fichier iertutil.dll est introuvable" s'affiche. J'arrive alors à mon bureau, où il n'y a que mon fond d'écran. J'ouvre le gestionnaire de tache, seul Google chrome fonctionne. Je télécharge le fichier iertutil.dll que je mets dans le dossier C/windows/system32. Rien ne change, le message affichant maintenant Ordinal 681 introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamiques iertutil.dll.
En fouillant, on me dit: d'en télécharger un nouveau => rien ne change
de redémarrer regsvr32.exe iertutil.dll => ca ne marche pas, le même message s'affiche!
de redémarrer explorer.exe => idem!
Alors j'essaye de réinstaller Windows et la surprise! LE MÊME MESSAGE APPARAÎT!!!! T-T
Je vous avoues que je ne sais plus quoi faire, alors help, aidez moi s'ils vous plait!!
Bien à vous!
Suite à une suppression d'internet explorer, mon ordi ne marche plus du tout: dès que je l'allume, un message "explorer.exe ne peut pas se lancer car le fichier iertutil.dll est introuvable" s'affiche. J'arrive alors à mon bureau, où il n'y a que mon fond d'écran. J'ouvre le gestionnaire de tache, seul Google chrome fonctionne. Je télécharge le fichier iertutil.dll que je mets dans le dossier C/windows/system32. Rien ne change, le message affichant maintenant Ordinal 681 introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamiques iertutil.dll.
En fouillant, on me dit: d'en télécharger un nouveau => rien ne change
de redémarrer regsvr32.exe iertutil.dll => ca ne marche pas, le même message s'affiche!
de redémarrer explorer.exe => idem!
Alors j'essaye de réinstaller Windows et la surprise! LE MÊME MESSAGE APPARAÎT!!!! T-T
Je vous avoues que je ne sais plus quoi faire, alors help, aidez moi s'ils vous plait!!
Bien à vous!
A voir également:
- Ordinal 681 introuvable bibliothèque iertutil
- Clé usb introuvable - Guide
- Xinput1_3.dll introuvable ✓ - Forum Jeux PC
- Le point d'entrée de procédure est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques ✓ - Forum Windows
- Point d'entrée introuvable ✓ - Forum Logiciels
- Ce fichier contient l'historique des livres empruntés à la bibliothèque. combien de titres différents contient-il ? ✓ - Forum Excel
2 réponses
En principe on ne peut pas supprimer internet explorer .... (sauf manuellement peut-être mais non sans conséquences ... )
Le problème vient vraiment d'internet explorer ou de l'explorateur ? (explorer.exe différente de ieplorer.exe)
Tu es sur d'avoir pris la bonne version de la dll ?
Fait une recherche dans le dossier system32 (en incluant les fichiers cachés) avec un peu de chance tu trouveras cette dll.
Tu peux essayer de réinstaller internet explorer : https://support.microsoft.com/en-us/help/318378/how-to-repair-or-reinstall-internet-explorer-in-windows
Clique sur le bouton "run now"
Tu peux également essayer la commande sfc /scannow : http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_windows_sfc_scannow.html
(il faut le cd de xp avec le bon service pack je crois)
Le problème vient vraiment d'internet explorer ou de l'explorateur ? (explorer.exe différente de ieplorer.exe)
Tu es sur d'avoir pris la bonne version de la dll ?
Fait une recherche dans le dossier system32 (en incluant les fichiers cachés) avec un peu de chance tu trouveras cette dll.
Tu peux essayer de réinstaller internet explorer : https://support.microsoft.com/en-us/help/318378/how-to-repair-or-reinstall-internet-explorer-in-windows
Clique sur le bouton "run now"
Tu peux également essayer la commande sfc /scannow : http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_windows_sfc_scannow.html
(il faut le cd de xp avec le bon service pack je crois)
Moi, j'ai eu la même chose, je démarre le PC (windows XP) et je vois: Explorer.EXE, iertutill.dll est introuvable alors je l'ai remis mais maintenant c'est le message d'erreur "L'oridnal 681 est introuvable dans la bibliothèque dynamique de iertutill.dll" ! Avez-vous quelque chose à me proposer sachant que mes touches Fn (de F1 à F12) ne marche plus :/ ? Dépêchez-vous pour la réponse s'il vous plaît, ça fait déjà 4 jours et j'en ai besoin tout le temps.