Carte Wifi connectée, mais pas d'Internet

Fermé
noled54 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - Modifié par noled54 le 20/06/2011 à 12:04
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 - 24 juin 2011 à 13:38
Bonjour,

Je suis sous Vista Familial.
Lorsque je branche mon cable RJ45, tout est ok.
Par contre, lorsque je me connecte en Wifi, je réussis à me connecter normalement à différentes bornes, mais impossible d'accéder au net.

Lorsque je démarre en Mode Sans Echec, la liste qui déroule, s'arrête un moment sur crcdisk.sys ensuite, le bureau s'ouvre, au bout d'un moment...

Sinon, différents messages d'erreur...

http://www.play-files.net/images/1308556349-erreur-net.jpg

Sinon, message d'erreur avec différents solutions proposées, j'ai tout fait, rien ne change...

http://www.play-files.net/images/1308556446-erreur-net2.jpg

Sinon, dans l'Invité de Commande, je tape nslookup (test DNS) et il m'affiche :

Serveur par défaut : Unknow

Adesse : fec0:0:0:ffff::1

Help...

@+
N.
A voir également:

15 réponses

Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 354
Modifié par Lacide le 20/06/2011 à 12:12
Bonjour noled54,

Peux-tu vérifier quelque chose s'il te plait ?
Va dans "Centre Réseau et Partage" > "Gérer les connexions réseau" > Clic droit sur "Réseau sans fil" > "Propriétés" > Double clic sur "Protocole internet TCP/IPv4" (voir cette image)
As-tu des données inscrites à cet endroit ? (N'hésites pas à faire une capture si tu le peux)

Cdt,
Lacide.
Pourquoi dit-on que la Terre est ronde, alors que le monde ne tourne pas rond ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de clôturer vos sujets en "Résolu" si votre problème est réglé.
C'est toujours pratique pour aider ceux qui se posent les mêmes questions...
0
noled54 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
Modifié par noled54 le 20/06/2011 à 12:29
Salut Lacide,

Merci pour ton aide...

Propriétés de protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)

GENERAL :

Obtenir un adresse IP automatiquement : sélectionné
Obtenir les adresse des erveurs DNS automatiquement : sélectionné

http://www.play-files.net/images/1308565716-IP-et-dns.jpg

CONFIGURATION ALTERNATIVE:

Adresse IP privée autiomatique : sélectionné

http://www.play-files.net/images/1308565762-IP-et-dns2.jpg
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 354
20 juin 2011 à 12:44
D'accord, donc tout est en automatique. Dans le doute, fais-de même pour l'IPv6 mais j'ai des doutes que ça vienne de là.
Quel est ton FAI ?
Peux-tu me montrer que donne un "ipconfig/all" ? (Démarrer > tapes "cmd" dans la zone de recherche > puis "ipconfig/all" dans la fenêtre noire qui apparait).

Tu as ce problème du jour au lendemain ? Oui suite à une installation de mise à jour ou d'un logiciel quelconque ?

En ce qui concerne le crcdisk.sys, je te conseille de lire ce topic car les conseils qui y sont donnés pourront t'être salvateurs selon si cela provient de là.

As-tu fait une analyse anti-virus, anti-spyware etc de ton ordi ? (test Malwarebytes, bitdefender online, spybot, ccleaner notamment). Et réinstaller le pilote de ta carte Wifi ?
0
casimire666 Messages postés 2451 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 708
20 juin 2011 à 12:47
0
noled54 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
Modifié par noled54 le 20/06/2011 à 15:17
Tout est ok en IPv6...
Voici l'ipconf /all : http://www.play-files.net/images/1308573100-ipconfig.jpg

Il s'agit du PC d'un ami, le soir, tout était ok le lemdemani mation, paf....
Pour les mises à jours, aucune idée...

Le FAI est Free.

Analyses Avast et Malwarebites effectuées.
Rien de trouvé pour tout ça...

chkdsk /f aussi.
Rien de mieux...

J'ai réinstallé le driver de la carte Wifi, aussi.

Alors je n'y comprends plus rien, sur 1 des 2 réseaux Wifi auquels j'ai accés, la connection au net ne passe pas, par contre, sur l'autre, j'arrive à me connecter au net...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par Lacide le 20/06/2011 à 15:42
Tu ne bloques que sur un réseau Wifi ? C'est très curieux. Dans ce cas, ça change peut-être la donne. Cela signifierait alors que le problème d'accès à Internet vient d'une mauvaise clé de sécurité.
Ou alors...si la borne à laquelle tu n'arrives pas à accéder est bien celle de free : Est-ce que d'autre ordinateurs sont connectés en Wifi ou en câble en même temps que ce pc ?
Car il existe sur les modems free une fonction "routeur" qu'il faut absolument activé.
Tant que tu es dans l'interface de Free (si tu peux y accéder), je te conseille de changer la clé wifi (et de la mettre en WPA TKIP + AES si tel n'est pas encore le cas). Mets-y quelque chose de facile à retenir.
Désactive le filtrage mac s'il est actif, et redémarres la box. Redémarre ton pc un fois que la box est de nouveau active (au cas où) et retente une connexion avec la nouvelle clé wpa que tu auras mis.
0
20 juin 2011 à 15:47
En fait, cet ami, chez lui, est chez Free et ça ne passait plus à son domicile.
Du coup, j'ai testé chez moi, sur ma connexion Wifi qui avec un autre PC fonctionne, ça ne fonctionnait pas non plus...
Du coup, là, je suis ailleurs, où je bénéficie de 2 accés Wifi libres et c'est là qu'un fonctionne mais pas l'autre...
C'est à ne rien y comprendre....
0
20 juin 2011 à 15:59
Ah c'est très étrange en effet.
Bon on va essayer encore un truc (le problème semble provenir de la carte wifi ou de la résolution dns de windows, c'est embêtant).

Avec l'ipconfig/all que tu m'as fourni tout à l'heure, on constate que l'adresse ip que tu récupères est de type 169.X.X.X
Donc tu vas tenter de faire ça :

"Démarrer" > Zone de Recherche "CMD" > "ipconfig /release"
Puis dans la même fenêtre noire "ipconfig /renew"

Tente de te reconnecter aux deux réseaux que tu as à portée de main.
Si toujours pas de succès, on va approfondir ; tu essaieras donc ça :
Toujours dans la fenêtre DOS (fenêtre noire obtenue précédemment avec "cmd"), tu tapes :
"netsh winsock reset catalog" puis tu redémarres le pc.

Ensuite, dans les services, il faudra redémarrer le client dhcp et le client dns.
(Pour trouver les services : Clic droit sur "ordinateur" > "Gérer" > Double clic sur "Services et applications". Là tu cherches les clients concernés puis clic droit "Redémarrer")

Et re-tente encore.
0
20 juin 2011 à 16:32
Ok, merci beaucoup, je vais tester tout ça...

Mais avant, je me permets de t'envoyer le ipconfig /all de la carte qui fonctionne...
http://www.play-files.net/images/1308580314-ipconfig-all-connexion-ok.jpg
0
Modifié par Lacide le 20/06/2011 à 16:36
D'accord merci. Au pire, si sa connexion continue d'échouer avec sa box perso, on pourra essayer de lui mettre une adresse ip fixe pour voir si cela n'aide pas la carte à se connecter.
0
20 juin 2011 à 16:56
J'ai suivi tes indications, merci encore pour ton aide...

"Démarrer" > Zone de Recherche "CMD" > "ipconfig /release"
Puis dans la même fenêtre noire "ipconfig /renew"
**** C'est fait

Tente de te reconnecter aux deux réseaux que tu as à portée de main.
Si toujours pas de succès, on va approfondir ; tu essaieras donc ça :
Toujours dans la fenêtre DOS (fenêtre noire obtenue précédemment avec "cmd"), tu tapes :
"netsh winsock reset catalog" puis tu redémarres le pc.
***** C'est fait.

Ensuite, dans les services, il faudra redémarrer le client dhcp et le client dns.
(Pour trouver les services : Clic droit sur "ordinateur" > "Gérer" > Double clic sur "Services et applications". Là tu cherches les clients concernés puis clic droit "Redémarrer")
*** C'est fait...

Et re-tente encore.
*** C'est fait...

Hum... toujours rien...
J'enrage... ;o)
0
Modifié par Lacide le 20/06/2011 à 19:36
Effectivement, c'est plutôt frustrant.
Alors on va tenter l'IP fixe, si tu veux bien.
Au niveau de "Protocole Internet IPv4" (où je t'ai déjà amené tout à l'heure), rentre les infos suivante :

Adresse IP : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Laisse le DNS automatique si tu te connectes à d'autres réseaux.
Si tu testes celui de ton ami chez Free alors saisis les valeurs suivantes :

DNS principal : 212.27.40.240
DNS secondaire : 212.27.40.241

Valide et vois ce qu'il en est.

PS : Pour infos, voici un récapitulatif des serveurs dns en fonction des FAI, si cela peut t'aider.

0
Modifié par noled54 le 21/06/2011 à 10:25
Salut Lacide,

Décidément, on va y arriver, merci encore...

Je vais tester tout ça, mais pour info, je me permets, lorsque je clique :

Panneau de config.
Centre réseau et partage
Gérer les réseaux sans fils.
Choix du réseau
Propiété de la carte
Choisir ( Tcp/IPv6 ou v4)
Propriétés
Avancé.

Là, étrange, en ipv4, apparait en haut de fentre :
Paramètres/DNS/Wins

Alors qu'en ipv6 Wins n'apparait pas...
Ca le fait sur les 2 bornes.
D'aileurs, les réglages IP et autres, sur les 2 bornes dispo, sont identiques....

Courage...!!!!

Sinon, je viens de tester les réglages que tu me conseillais, rien n'y fait...
0
21 juin 2011 à 10:27
Au fait... coment dirais-je... hum... c'est que enfin... euh.... disons que... euh.... bon, je me lance, voilà, j'ai le sentiment que la borne Wifi sur laquelle le Pc ne veut pas se connecter, ne serait plus active...
Bon, bizarre, on arrive quand même à se connecter dessus....

Bon, ça ne résoud pas le soucis de connexion que j'ai chez moi, sur ma connexion perso Wifi...
Je ramène le PC at home, et je le testerai de là bas...

@+

N.
0
Modifié par Lacide le 21/06/2011 à 11:51
Bonjour noled54,

Chez toi, n'hésites pas à adapter les paramètres ip (au moins tu es sûr de ta connexion, c'est déjà plus positif). Si ça ne fonctionne pas, repasse tout en automatique. N'hésites pas non plus à refaire les lignes de commandes données précédemment (ipconfig/release et renew notamment).
Aussi ré-essayes cela :
1. Démarrer > Zone de Recherche "cmd" /!\ avant de faire entrer, sur l'invite de commande qui apparait, fais un clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"
2. Tape "netsh int ip reset"
3. Redémarre
4. Tape "netsh int ipv6 reset"
5. Redémarre
6. Relance la fenetre DOS (méthode de l'étape 1)
7. Tape "netsh winsock reset"
8. Redémarre
9. Fais une prière, croise les doigts et testes.

En ce qui concerne le wins en ipv6, ça n'a pas d'importance car c'est ton ipv4 qui est pris en charge ;) (Par contre assures-toi que tout est en automatique chez ce dernier).

Autres options :
- Désactive le pare-feu (windows ou tout autre installé sur le pc) puis (sur la connexion réseau sans fil dans le centre réseau et partage), clic droit > "réparer".
- Si pas de résultat, retournes dans les "services et applications", Cherche "configuration automatique sans fil" pour vérifier que le démarrage est bien en automatique, et qu'il est démarré (sinon change ce qu'il faut).
Puis, dans la zone de recherche (dans "démarrer"), tu tapes "msconfig" cette fois. Va dans l'onglet "Services", coches la case "masquer tous les services Microsoft" plus "désactiver tout". Valide et redémarre. Et re-test. (si ça ne fonctionne pas, tu refais la même chose et "réactive tout" pour remettre en état).

Et puis...si ça marche pas...je vais commencer à sécher en matière de solutions, je sens x)

Edit : Après il nous restera la possibilité de désactiver la couche TCP/IP avec la manip : netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled (puis reboot)

Et j'ai pensé à un dernier truc : si tu désactives complètement la carte ethernet, est-ce que ton wifi réagit mieux ?

Et enfin, comme d'habitude, si ça ne marche toujours pas, branche toi en filaire (parès avoir réactiver ta carte bien sûr), mets toutes les mises à jour windows et à l'aide d'une détection automatique des pilotes (avec ma-config.com), cherches un pilote plus récent pour cette carte wifi (ou pilote différent si le site te le propose...).

Edit 2 : Je viens de penser à une dernière alternative. Voir ici :)

0
23 juin 2011 à 12:05
CA Y EST...!!!!!

Caaaaaaaaaaaaaaaaaa maaaaaaaaaaaaaaaarche...!!!

Alllleluia...

Merci, merci 1000, 10.000, 100.000 fois !!!

Vraiment, tu m'as super bien aidé, tu es un ange...

N.
0
24 juin 2011 à 13:38
Alors vraiment, je suis content pour toi !! Je ne sais pas quelle méthode a fonctionné mais TANT MIEUX !

On peut considérer le problème comme résolu alors ?

Bonne continuation à toi.

Lacide.
0