Réseau parasite ?

arose2 Messages postés 40 Statut Membre -  
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
je tourne sur windows XP.
depuis 2 jours je me suis aperçu que dans ma connection réseau sans fil j'ai un nouveau réseau baptisé "sniouffy"
je n'ai rien installé de ce genre.
comment un réseau peut il s'installer de cette façon ?
est ce un danger ?
merci pour une info.

5 réponses

La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

salut

en vérifiant un de tes précédent post

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2073853-code-wep-freebox

as tu actuver la clé WEP ???

si la réponse est non il est probable que quequ'un dans ton entourage proche se connecte a internet par ton réseau WIFI :o)
0
arose2 Messages postés 40 Statut Membre 1

je ne suis pas sûr que ça puisse marcher sans clé WEP
elle est activée sur mon réseau perso, pas sur le parasite.
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Bah c'est pit etre un réseau qu cherche à cracker le tien parce que bon, sniouffy, ca ressemble a sniffer je trouve : )
0
Jean67 Messages postés 305 Statut Membre 321

Bonsoir,

Il ne faut pas s'affoler; ton PC détecte simplement un autre réseau wifi du voisinage (tu ne peux pas empêcher tes voisins d'avoir eux aussi leur réseau wifi).

C'est plutôt toi qui pourrais se connecter sur son réseau; mais il y ade grandes chances que lui aussi détecte le tien.

Tu peux encore sécuriser davantage ton réseau, en activant le filtrage MAC dans ton routeur; c'est une table dans laquelle tu rentres l'adresse MAC de ta carte wifi; ainsi seul ton PC sera autorisé à se connecter à ton réseau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

ui m'enfin on le sait bien, la table mac se contourne tres facilement.
0