Branchements tv/tntsat/magnéto

Fermé
ggl34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 19 juin 2011 à 23:11
 ggl34 - 20 juin 2011 à 10:16
Bonjour,

J'ai changé de tv et n'arrive plus à configurer le magnéo.

Téléviseur Sony Bravia, tnt intégré, 2 péritels.

Parabole pointée sur Astra (ok réception chaînes tnt et fta).

Décodeur Sagem ISD75 Canal ready : péritel tv sur péritél 1 tv et péritel AUX sur péritel tv du magnéto (comme indiqué dans le manuel du décodeur).
Je n'ai donc aucun branchement sur la péritel 2 de la tv et sur la péritel AV2 (Déco) du magnéto.
Ces branchements fonctionnaient parfaitement avec mon ancienne tv (1 seule péritel et pas de tnt intégré). Lorsque j'insérais une cassette dans le magnéto, j'avais toujours à l'écran l'image et le son de la chaîne que je regardais et pouvais, soit enregistrer la chaine, soit lire la cassette).

Actuellement :
- si j'allume le magnéto (il est bien indiqué sur av1), j'ai toujours l'image de la chaîne que je regarde mais il n'y a plus de son. Je dois éteindre le magnéto pour retrouver le son de la tv.
- si j'insère une cassette, le relais ne se fait pas et en appuyant sur play, le chrono de lecture tourne mais je n'ai pas d'image ni de son.

J'espère que mes explications sont assez claires et que vous pourrez m'aider à trouver où est le hic.

Mon magnéto est un Toshiba Enregistreur dvd/magnétoscope DVR86KF.

Bonne soirée et merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
20 juin 2011 à 08:33
Vous avez croisé les prises peritel?
0
Bonjour,

Les branchements peritels partent du décodeur tntsat :
péritel TV sur péritel 1 de la tv
péritel AUX sur péritel AV1 du magnéto

Je viens à l'instant de revérifier ces branchements et miracle ... le magnéto prend le relais comme avec mon ancienne tv !

Il me reste à résoudre le problème de son pour le magnéto qui est très faible.

Merci pour votre aide et bonne journée.
0