Livebox + CPL netgear

Fermé
existenz62 - 19 juin 2011 à 17:35
 existenz62 - 21 juin 2011 à 15:01
Bonjour à tous,

Je dois avouer que là je sèche... Ça fait 2 jours que je parcoure les forums sans réponse...
Je viens de recevoir la livebox2 + le boitier TV
La livebox est dans la chambre et le décodeur dans l'autre pièce. J'ai décidé d'acheter un boitier CPL (XAVB5004). Je connecte en ethernet mon PC 1 sur le premier port de la box.
Sur le deuxième port je mets le boitier CPL.
Dans le salon je branche le switch CPL. Sur le PC1 je vérifie avec le log NEtgear (réseau CPL OK, débit environ 200Mbps)

Le switch est connecté au décodeur orange/ lecteur multimedia et PS3. Aucun n'a internet...

J'ai donc tout débranché et mis sur le CPL uniquement un pc portable. Avec la fonction ipconfig j'arrive a ping la box et le pc1.

J'ai essayé de mettre les deux PC en Ip auto et IP fixe... même résultat

En mettant l'option multidécodeur aucun changement.
Si quelqu'un à une piste????

Par avance merci



2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
19 juin 2011 à 18:58
bonjour,
attention les prises ethernet peuvent être dédiés à un usage spécifique.
https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-2-zte-sagem#2
1
Dans le menu de la livebox j'ai ceci:

1.6 Port Ethernet rouge : Internet, TV
1.7 Port Ethernet jaune : Internet, TV
1.8 Port Ethernet vert : Internet, TV
1.9 Port Ethernet blanc : Internet, TV

J'ai essayer avec un long câble ethernet (donc sans cpl...) la tv d'orange fonctionne avec les 4 ports indifféremment.
L'internet fonctionne également indifféremment avec les 4 ports. J'ai enfin tester 1port sur un pc et un autre sur la tv d'orange et tous fonctionne...

C'est pour ça que je ne pense pas que ça vienne d'une spécificité des ports. Avec les anciennes livebox s'étaient vrai par contre. Il fallait désactiver la TV sur l'ethernet jaune pour avoir internet dessus...
0