Livebox + CPL netgear
existenz62
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existenz62 -
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Bonjour à tous,
Je dois avouer que là je sèche... Ça fait 2 jours que je parcoure les forums sans réponse...
Je viens de recevoir la livebox2 + le boitier TV
La livebox est dans la chambre et le décodeur dans l'autre pièce. J'ai décidé d'acheter un boitier CPL (XAVB5004). Je connecte en ethernet mon PC 1 sur le premier port de la box.
Sur le deuxième port je mets le boitier CPL.
Dans le salon je branche le switch CPL. Sur le PC1 je vérifie avec le log NEtgear (réseau CPL OK, débit environ 200Mbps)
Le switch est connecté au décodeur orange/ lecteur multimedia et PS3. Aucun n'a internet...
J'ai donc tout débranché et mis sur le CPL uniquement un pc portable. Avec la fonction ipconfig j'arrive a ping la box et le pc1.
J'ai essayé de mettre les deux PC en Ip auto et IP fixe... même résultat
En mettant l'option multidécodeur aucun changement.
Si quelqu'un à une piste????
Par avance merci
Je dois avouer que là je sèche... Ça fait 2 jours que je parcoure les forums sans réponse...
Je viens de recevoir la livebox2 + le boitier TV
La livebox est dans la chambre et le décodeur dans l'autre pièce. J'ai décidé d'acheter un boitier CPL (XAVB5004). Je connecte en ethernet mon PC 1 sur le premier port de la box.
Sur le deuxième port je mets le boitier CPL.
Dans le salon je branche le switch CPL. Sur le PC1 je vérifie avec le log NEtgear (réseau CPL OK, débit environ 200Mbps)
Le switch est connecté au décodeur orange/ lecteur multimedia et PS3. Aucun n'a internet...
J'ai donc tout débranché et mis sur le CPL uniquement un pc portable. Avec la fonction ipconfig j'arrive a ping la box et le pc1.
J'ai essayé de mettre les deux PC en Ip auto et IP fixe... même résultat
En mettant l'option multidécodeur aucun changement.
Si quelqu'un à une piste????
Par avance merci
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2 réponses
bonjour,
attention les prises ethernet peuvent être dédiés à un usage spécifique.
https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-2-zte-sagem#2
attention les prises ethernet peuvent être dédiés à un usage spécifique.
https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-2-zte-sagem#2
problème de CPL alors !
Pour faire suite à mon post je vous mets les tests que netgear m'a demandé de faire... Ça pourra peut être servir à quelqu'un un jour:
Afin de régler votre souci,
merci d'essayer un reset pour vos CPLs en appuyant dans le petit trou du reset pour 30 secondes à chaque boitier à part et de reconmmencer l'insatallation:
-Veuillez brancher un cable entre le cpl et le routeur
et un cable entre l'autre cpl et l'ordinateur.
-Ce teste doit être dans la même chambre afin qu'ils soient sur la même ligne éléctrique.
Je préfére qu'on essaye sur un ordinateur.
si ils n'ont pas fonctionné on va les brancher sur une multiprise et regardez si le voyant du milieu est vert sur la multiprise alors cela veut dire que l'appareil fonctionne bien mais les 2 prises ne sont pas sur la même ligne éléctrique.
Voici les étapes pour comment faire la sécurité d'un réseau CPL :
1.Dans l'onglet Paramètres avancés, cliquez sur l'option de "sécurité".
Lorsque tous les appareils sont réglés sur la clé de cryptage par défaut du réseau et sont branchés, ils sont
dans la liste sur l'onglet "Paramètres du périphérique".
2.Cochez chaque case à côté des noms de périphériques que vous souhaitez ajouter le cryptage.
Ici vous avez deux options:
a.Utilisez l'option de la clé de cryptage par défaut.
Lorsque vous cliquez sur cette option, la clé de cryptage par défaut est automatiquement remplie
dans le domaine. La clé de sécurité par défaut du réseau est "HomePlugAV"
b.Créer votre propre clé de cryptage
Cette option vous permet de définir votre propre clé de cryptage du réseau.
Tapez votre cryptage du réseau clés.
3.Appliquer les modifications en cliquant sur le bouton " sécurité s'appliquent aux périphériques sélectionnés" .
Une fois terminé, l'utilitaire affiche un message indiquant que l'opération a réussi.
Cliquez sur OK.
Aucunes actions n'ont permis de résoudre mon problème. J'ai contacté le vendeur pour un changement en SAV...
A bientôt
Afin de régler votre souci,
merci d'essayer un reset pour vos CPLs en appuyant dans le petit trou du reset pour 30 secondes à chaque boitier à part et de reconmmencer l'insatallation:
-Veuillez brancher un cable entre le cpl et le routeur
et un cable entre l'autre cpl et l'ordinateur.
-Ce teste doit être dans la même chambre afin qu'ils soient sur la même ligne éléctrique.
Je préfére qu'on essaye sur un ordinateur.
si ils n'ont pas fonctionné on va les brancher sur une multiprise et regardez si le voyant du milieu est vert sur la multiprise alors cela veut dire que l'appareil fonctionne bien mais les 2 prises ne sont pas sur la même ligne éléctrique.
Voici les étapes pour comment faire la sécurité d'un réseau CPL :
1.Dans l'onglet Paramètres avancés, cliquez sur l'option de "sécurité".
Lorsque tous les appareils sont réglés sur la clé de cryptage par défaut du réseau et sont branchés, ils sont
dans la liste sur l'onglet "Paramètres du périphérique".
2.Cochez chaque case à côté des noms de périphériques que vous souhaitez ajouter le cryptage.
Ici vous avez deux options:
a.Utilisez l'option de la clé de cryptage par défaut.
Lorsque vous cliquez sur cette option, la clé de cryptage par défaut est automatiquement remplie
dans le domaine. La clé de sécurité par défaut du réseau est "HomePlugAV"
b.Créer votre propre clé de cryptage
Cette option vous permet de définir votre propre clé de cryptage du réseau.
Tapez votre cryptage du réseau clés.
3.Appliquer les modifications en cliquant sur le bouton " sécurité s'appliquent aux périphériques sélectionnés" .
Une fois terminé, l'utilitaire affiche un message indiquant que l'opération a réussi.
Cliquez sur OK.
Aucunes actions n'ont permis de résoudre mon problème. J'ai contacté le vendeur pour un changement en SAV...
A bientôt
1.6 Port Ethernet rouge : Internet, TV
1.7 Port Ethernet jaune : Internet, TV
1.8 Port Ethernet vert : Internet, TV
1.9 Port Ethernet blanc : Internet, TV
J'ai essayer avec un long câble ethernet (donc sans cpl...) la tv d'orange fonctionne avec les 4 ports indifféremment.
L'internet fonctionne également indifféremment avec les 4 ports. J'ai enfin tester 1port sur un pc et un autre sur la tv d'orange et tous fonctionne...
C'est pour ça que je ne pense pas que ça vienne d'une spécificité des ports. Avec les anciennes livebox s'étaient vrai par contre. Il fallait désactiver la TV sur l'ethernet jaune pour avoir internet dessus...