Scanner pour diapo

Résolu/Fermé
Demopau Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2006 - 19 mai 2006 à 18:08
silina star Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 26 oct. 2011 à 13:53
Peut-on m'aider ?
J'ai déccouvert de vieilles diapo de famille (environ 150) et souhaiterais les numériser pour imprimer des photos couleurs, vu la quantité, mon photographe me conseille d'acheter un bon scanner et il préconise pour rester dans des prix abordables, le CANNON 4200 F. Ce serait sympa d'avoir une opinion.
1000 x merci d'avance et bon surf.
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2006 à 21:56
Hello,

Ton Photographe à raison pour le PRIX uniquement.
C'est un scanner copie et non un Scanner Négatif ou Diapositive.
Il fait également le scan de film avec un passe vue pour le film, le passe vue diapositive est il inclus???
Ce qui me dérange dans ce scanner, c'est qu'il parle pas de diapositive uniquement de films 24 x 36.
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Scanners/Flatbed_with_Film_Scanning/c...
Tout dépendra de ce que tu veux faire après avec tes fichiers.
Les seuls scanners copie digne de nom pour le scan de Négatifs ou diapositives sont des scanners de bonne gamme avec un dos lumineux.
Comme le:
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Scanners/Flatbed_with_Film_Scanning/C...


Pour te citer un Prix d'un Bon Scanner négatif et diapositive il faut compter entre 400 à 800€.
Tu pourais peut être en trouver vers les 200 €, mais qui ne font que des Dia ou Négatifs avec un log antipoussières.

Tu pourrais aller dans un magasin Photos équipé de machine numérique et leur demander le prix d'un scan pour la diapositive.

Poser la question:

Ont ils sur leurs scanner un logiciel de correction de poussières.
Ont ils le choix de la résolution du scanner.
Toutes les machines numériques ont ces fonctions.


Si la personne te regarde avec de grand yeux, répond poliment Merci et change de magasin.

Pour les résolutions:
10 X 15 et 15 x 21: 1480 X 1720 Pixels résolution du Scan.
20 x 30 et 30 x 45: 2048 x 3072 pixels résolution du Scan.
Ces données sont approximatives sachant que chaque machine ont leurs propres spécificités.

J'espère ne pas t'avoir assomé avec les détails techniques, mais j'ai répondu avec passion.

A+ P2

15
Demopau Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2006
20 mai 2006 à 11:24
P2

1000 x merci pour tes conseils, je vais de ce pas me renseigner auprès de mon revendeur; il est vrai que le prix n'étant pas très élevé, je ne devais pas m'attendre à un miracle.
Je reste ravi d'avoir eu l'opinion "neutre" d'un utilisateur averti comme toi, bien que tu m'as l'air de fameusement t'y connaître !
Encore merci d'avoir bien voulu partager tes connaissances.

A + ....................Demopau
0
Pour A + P2
aimerai entrer en contact avec vous mp4680247@hotmail.fr a vous lire merci
0
Pour 150 diapos, le meilleur rapport qualité prix est de les donner à scanner à un labo pro comme Négatif + (mais ce n'est pas le seul qui existe à Paris). Sinon, pour posséder une machine réellement de qualité, il faut compter 2650 euros (Nikon scan). Les scanners à plat (le meilleur est Epson V 750) n'atteint pas la même qualité d'image.
0
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
4 déc. 2010 à 18:07
On peut encore trouver des scanners de bonne qualité (4800 dpi) pour bien moins cher en déstockage.
Nikon a arrêté sa catégorie scanner grand public.
0