Intranet

lemisterioso -  
 software domain -
Bonjour les amis,
J'ai une question qui me tracasse. Etant donné un réseau intranet d'une société, où les employés peuvent y travailler sur des applications intranet, non visibles bien sûr à l'exterieur de la société, comment des agences qui travaille avec la société, et qui sont implémentées dans divers villes, voir divers pays, peuvent accéder à ce réseau intranet et exploiter les applications dedans, est-ce via internet?, et comment?? parcequ'aucune personne public ne peut même accéder à la page d'authentification d'une des applications?
Merciii d'avance!

10 réponses

goxes Messages postés 526 Statut Membre 40

oui il faudrait le mettre en ligne et donc surement payer un hebergeur ...

Mais il faudra aussi bien sécuriser ton site car des désagrément sont trés possible !
0
lemisterioso

merci goxes pout ta réponse rapide. Ok, donc l'intranet se trouve se trouve sur internet, mais peux tu expliquer encore plus, comment c'est visualisable seulement dans les endroits permis, est-ce une plage d'adresse ip est reservée par l'herbergeur pour l'ensemble des poste devant se connecter au réseau intranet, comme ça, personne (entité public) ne peut accéder à ce réseau via internet?
Merci d'avance ;)!
0

Je ne suis pas encore expert (je commence a peine mes études là dedans même si je connais déjà un packet de choses ...) mais je peux déjà te dire que beaucoup de sociétés ont un intranet (ce que tu dois savoir) mais beaucoup aussi ont ce réseau disponible hors de l'entreprise pour plus de disponibilité, ou pour l'interface client aussi. Et donc la seule solution que je connaisse c'est de faire se connecter l'utilisateur sur le site et comme ça en fonction de l'identifiant et du mot de passe utilisé il sera redirigé (en fonction que l'utilisateur soit client, employé ou administrateur) et pourra donc accéder a des parties différentes du site ...

J'éspère que tu as compris ce que j'ai voulu dire, n'hésite pas si tu as besion demande m'en plus.
0
lemisterioso

Je suis tout à fait d'accord avec toi mon ami, mais parfois un utilisateur public ne peut meme pas avoir la page d'authentification, quoique le site intranet est bien en ligne, vous voyez?!! comme si le site ne se trouve pas en ligne, donc seuls les foncionnaires peuvent visualiser la page d'authentification et par suite accéder au site via leurs éléments d'authentification.
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolajoie

Il s'agit surement d'un VPN avec un filtrage par adresse IP

Nico
0

Euh non, je suis désolé mais là je ne vois pas précisément ce que vous voulez dire.

Vous dites que certains site en intranet et internet ne sont pas accessible aux utilisateurs publique et qu'ils ne voient même pas la page d'authentification? Donc en gros vous voudriez un site qui en fonction de l'ordinateur utilisé pour y accédé soit accessible ou pas, c'est bien ça ?
0

j'ai vu ton message seulement après avoir posté le miens nico.

Donc c'est surement ça et je ne savais même pas que ça existait :)
Donc mes compétences s'arréte ici désolé ^^
Bonne chance!

GOXES
0
nicolajoie Messages postés 51 Statut Membre

Je sais pas si c'est cela , car il y a tellement de possibilités de nos jours ... mais c'est tout à fait possible.

Un vpn permet de faire un tunnel crypté en 2 réseaux locaux distants pour au final n'en faire plus qu'un seul et cela en passant par internet.

Apres y'a plein d'applications possibles et de facons pour mettre cela en place

Nico
0
sltn Messages postés 8 Statut Membre

ils peuvent pas y acceder il faut une extention et c est ce qu on appelle extranet
0
software domain

vpn / filtrage ip
En gros ce sont des moyens techniques pour que seuls certains ordinateurs répertoriés puissent accéder à la plateforme.
Ils peuvent s'y connecter quelque soit leur localisation, car pour vulgariser, leur ordinateur envoie un "signal" qui est reconnu par le serveur qui l'authentifie et permet la connexion.

Pas besoin d'extranet ou de libre accès. C'est une sorte de "chemin" qui est caché aux autres.
0