Création Intranet Perso (débutant)
boye78
Messages postés
95
Membre
Dernière intervention
-
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Alors je vais essayer d'être Le plus clair possible.. et pardon d'avance pour les éventuelles questions bêtes que je vais poser..
J'aimerai créer un site intranet personnel.
Je m'explique..
J'aimerai pouvoir, en allant sur Le site, pouvoir retrouver des documents en faisant une recherche par exemple.
(Fiche de paye, courrier, documents personnels etc...)
(GED j'imagine..??)
Qu'est ce que je dois utiliser comme logiciel..?
Comment l'implementer.
Pour info je compte mettre en place un site internet sous WordPress que j'hébergerai moi même sur un NAS.
Par avance merci de vos retours.
Ils vont certainement m'aider directement ou non..
Alors je vais essayer d'être Le plus clair possible.. et pardon d'avance pour les éventuelles questions bêtes que je vais poser..
J'aimerai créer un site intranet personnel.
Je m'explique..
J'aimerai pouvoir, en allant sur Le site, pouvoir retrouver des documents en faisant une recherche par exemple.
(Fiche de paye, courrier, documents personnels etc...)
(GED j'imagine..??)
Qu'est ce que je dois utiliser comme logiciel..?
Comment l'implementer.
Pour info je compte mettre en place un site internet sous WordPress que j'hébergerai moi même sur un NAS.
Par avance merci de vos retours.
Ils vont certainement m'aider directement ou non..
A voir également:
- Créer un intranet
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Déjà, il y a quelques paramètres à prendre en compte avant que je réponde a votre question:
Votre NAS est sous quel OS (Windows, Linux ou autre) ?
Voulez vous qu'il soit accessible depuis plusieurs PC ?
Cordialement
Déjà, il y a quelques paramètres à prendre en compte avant que je réponde a votre question:
Votre NAS est sous quel OS (Windows, Linux ou autre) ?
Voulez vous qu'il soit accessible depuis plusieurs PC ?
Cordialement
Bonjour,
Hier soir j'ai fouillé un peu sur Le net pour voir ce qu'il me faudrait (a peu près)
Du coup je cherche un logiciel de GED gratuit mais pas en mode Dropbox.
Qq chose que je pourrai mettre sur un site pour ma famille.
Qq chose d'intuitif.
Merci
--
Hier soir j'ai fouillé un peu sur Le net pour voir ce qu'il me faudrait (a peu près)
Du coup je cherche un logiciel de GED gratuit mais pas en mode Dropbox.
Qq chose que je pourrai mettre sur un site pour ma famille.
Qq chose d'intuitif.
Merci
--
Bonjour,
Tu devrais poser ta question dans la rubrique "Logiciels", tout en sachant que de nombreuses questions à ce sujet sont restées sans réponse.
Je suppose que tu as déjà fait une recherche sur le Web, car il existe plusieurs systèmes "GED" libres et gratuits.
Si tu ne trouves pas ce que tu cherches, tu peux le faire toi-même en PHP en utilisant les fonctions opendir() et readdir().
Il existe aussi des plugins pour WordPress qui peuvent répondre à ta demande.
Tu devrais poser ta question dans la rubrique "Logiciels", tout en sachant que de nombreuses questions à ce sujet sont restées sans réponse.
Je suppose que tu as déjà fait une recherche sur le Web, car il existe plusieurs systèmes "GED" libres et gratuits.
Si tu ne trouves pas ce que tu cherches, tu peux le faire toi-même en PHP en utilisant les fonctions opendir() et readdir().
Il existe aussi des plugins pour WordPress qui peuvent répondre à ta demande.
Bonjour,
Je n'utilise pas WordPress, mais j'ai trouvé ces plugins :
http://wp-freemium.com/plugin-wordpress-fichiers/
Sinon, il est assez facile de mettre en place un système de gestion des fichiers en PHP.
J'utilise ce genre de script pour partager des fichiers sur mon site personnel. Si tu veux je peux te le donner.
Je n'utilise pas WordPress, mais j'ai trouvé ces plugins :
http://wp-freemium.com/plugin-wordpress-fichiers/
Sinon, il est assez facile de mettre en place un système de gestion des fichiers en PHP.
J'utilise ce genre de script pour partager des fichiers sur mon site personnel. Si tu veux je peux te le donner.
J'utilise un NAS synology (sous DSM 6)
L'interface est installé sur un PC Windows 10
Et oui j'aimerai pourvoir y accéder depuis plusieurs machines (PC et MAC)
Merci quand même.
À bientôt peut être car ce sont des OS qui m'intéressent. :)
Bonne soirée