La fonctionne si avec un critère contient %
hajaroa
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
svp je sais pas pourquoi ça marche pas, mon but c'est d'afficher s'il s'agit de la catégorie1 ou bien la catégorie2 ou bien la catégorie3 mais mon code m'affiche rien.
mais je pense que l'erreur vienne de la colonne I parce que les nombre et en format pourcentage par exemple 0,02% ou bien 1,30% et je sais pas comment faire la conditionne sur cette colonne .
mon code:
On Error Resume Next
For I = 5 To 300
If Sheets(1).Range("F" & I) >= 200 And Sheets(1).Range("I" & I) >= 0 And Sheets(1).Range("I" & I) < 1 Then
Sheets(1).Range("L" & I).Value = "catégorie1"
elseIf Sheets(1).Range("F" & I) >= 180 And Sheets(1).Range("I" & I) >= 1 And Sheets(1).Range("I" & I) < 2 Then
Sheets(1).Range("L" & I).Value = "catégorie2"
elseIf Sheets(1).Range("F" & I) >= 160 And Sheets(1).Range("I" & I) >= 2 And Sheets(1).Range("I" & I) < 3 Then
Sheets(1).Range("L" & I).Value = "catégorie3"
End If
Next I
j'ai besoin de votre réponse je suis bloquée.
svp je sais pas pourquoi ça marche pas, mon but c'est d'afficher s'il s'agit de la catégorie1 ou bien la catégorie2 ou bien la catégorie3 mais mon code m'affiche rien.
mais je pense que l'erreur vienne de la colonne I parce que les nombre et en format pourcentage par exemple 0,02% ou bien 1,30% et je sais pas comment faire la conditionne sur cette colonne .
mon code:
On Error Resume Next
For I = 5 To 300
If Sheets(1).Range("F" & I) >= 200 And Sheets(1).Range("I" & I) >= 0 And Sheets(1).Range("I" & I) < 1 Then
Sheets(1).Range("L" & I).Value = "catégorie1"
elseIf Sheets(1).Range("F" & I) >= 180 And Sheets(1).Range("I" & I) >= 1 And Sheets(1).Range("I" & I) < 2 Then
Sheets(1).Range("L" & I).Value = "catégorie2"
elseIf Sheets(1).Range("F" & I) >= 160 And Sheets(1).Range("I" & I) >= 2 And Sheets(1).Range("I" & I) < 3 Then
Sheets(1).Range("L" & I).Value = "catégorie3"
End If
Next I
j'ai besoin de votre réponse je suis bloquée.
A voir également:
- La fonctionne si avec un critère contient %
- Si cellule contient texte alors ✓ - Forum Excel
- Si une cellule contient un mot alors ✓ - Forum Excel
- Excel si cellule contient partie texte ✓ - Forum Excel
- Formule google sheet si contient ✓ - Forum Excel
- Formule si contient texte alors ... - Forum Excel
2 réponses
Re,
dans :
...And Sheets(1).Range("I" & I) < 1 Then
que représente 1 pour toi ?
Si c'est 1% tu remplaces par 0.01 pour avoir :
...And Sheets(1).Range("I" & I) < 0.01 Then</ital>
eric
dans :
Si c'est 1% tu remplaces par 0.01 pour avoir :
...And Sheets(1).Range("I" & I) < 0.01 Then</ital>
eric
J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui a du mal à comprendre...
Et je veux bien faire des efforts mais ton dernier post est incompréhensible (là tu as bon, je n'y comprend rien)
Réponds déjà à la question que je t'ai posée et on avancera peut-être :
dans :
eric
Et je veux bien faire des efforts mais ton dernier post est incompréhensible (là tu as bon, je n'y comprend rien)
Réponds déjà à la question que je t'ai posée et on avancera peut-être :
dans :
eric
eric
0,00%
7,36%
1,63%
0,33%
9,31%
1,85%
10,55%
0,00%
4,44%......
donc je peux pas préciser et sinon c'est moi que j'ai pas compris. si tu peux modifier mon code sachent que les valeurs sont écrit comme l'exemple