Erreur avec Mc Afee

Fermé
Hikorzik - Modifié par Hikorzik le 19/06/2011 à 00:00
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 19 juin 2011 à 00:05
Bonjour,

Sous Windows 7 édition familiale premium 64 bits, j'ai actuellement un problème avec le logiciel antivirus Mc Afee. Jusqu'à aujourd'hui il fonctionnait très bien, mais il y a eu une coupure de courant. Le pc a eu du mal à se remettre en route, etc (et j'ai eu besoin de couper l'alim).

Maintenant, quand je veux par exemple jouer à un jeu en ligne, j'ai un message d'erreur "Mc Afee a cessé de fonctionner, nous cherchons une solution à votre problème -attendre -fermer". Si je fais fermer, le jeu ne se lance pas, et si je fais attendre, on me demande d'envoyer un rapport d'erreur après un petit moment. J'ai essayé de l'uninstall, mais quand je vais dans le panneau de configuration j'ai le même message d'erreur. Je suis donc allé dans le dossier du logiciel, et en utilisant le programme uninstall, on me dit que C:\Program Files (x86)\Common Files\mcafee\Installer\mcinst est introuvable. Curieux, je vais voir dans ce dossier pour y trouver le fameux mcinst. Il y est, je l'utilise : on me dit qu'il est incompatible avec ma version de windows et qu'il me faut savoir si j'ai besoin d'une version x86 ou x64. Où pourrais je trouver cette version, et cela résoudrait-il mon problème de changer ce petit .exe ?

Merci d'avance de votre aide, Hikorzik.

1 réponse

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 juin 2011 à 00:05
Bonsoir,

Pour faire une désinstallation proprement, regarde --> ici

Fais la désinstallation avec l'utilitaire en --> mode sans échec
0