Freebox revolution avec routeur Dlink DSL-320

pcorfmat -  
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis ma reception de la freebox Revolution ( V6 ) je ne dispose plus du mode bridge pour la box.
J'ai un reseau avec un serveur sous Linux ( Ubuntu ) qui fait office de routeur et me permet de gérer mes accés à mes sites hébergé.
Depuis le le changement de ma box ( avant c'était une version 5 fonctionnant en mode bridge ). je n'ai plus accés à mes mes sites depuis l'extérieur de mon réseau. Les ports sont filtré par la freebox.
Je cherche donc une solution.
L'idée est de mettre un modem ADSL Dlink DSL-320 en mode bridge et d'y connecter mon serveur. Les autres PC + la freebox seront dans le reseau du serveur.
Note je suis en mode dégroupé total.
Ma question : Est ce un architecture correcte ? Quelqu'un a t il un retour d'experience sur cette problématique ?
D'autre d'autre aurais je par cette architecte accés aux service Free ( tél, TV, NAS ... )

Voili, voila

1 réponse

brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Cette problématique tique, tic tic.
Et allez,
encore un amoureux de la problématique ....
c'est pas plus simple de dire "quelqu' un a déjà traité ce problème ?"
oui, je pense que mettre un modem configuré en bridge serait une solution, mais il y a plus simple:
si tu mettais ton serveur en adresse DMZ sur la fbx server ?
si tu mets la fbx derrière un routeur, même en bridge, tu vas perdre la téléphonie et peut-etre la TV, je pense.
Ceci en attendant que free remette le mode pont sur la fbx, ce qui va certainement arriver.
Aussi,
tu pourrais utiliser ton serveur en IPV6, ce serait encore plus sympa.
1
pcorfmat

Je me doute bien que je suis pas le premier pourtant j'ai pas trouvé de réponse explicite à mon problème.
Je suis déjà en DMZ sur l'adresse de ma freebox ( 192.168.1.254 ) . J'ai aussi essayé avec le DMZ sur l'adresse de mon routeur ( 192.168.1.1) mais rien n'y fait.
Si depuis l'extérieur, je fais un nmap -v -PN ip_public -p 80 il me répond toujours que j'ai un état "filtered" sur la port 80
Evidement si je le fait de l'intérieur de mon reseau le port apparait open.

Par contre je connais pas l'avantage du IPV6, ni comment il peut résoudre mon problème ?
0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

il faut mettre la dmz sur l'adresse de ton serveur,
pas celle de la box ni du routeur.
avec la freebox directement connectée, sans routeur.
0