[javascript]onsubmit="return function_call()&

Fermé
Thomas - 18 mai 2006 à 09:47
 minipif - 6 avril 2010 à 10:18
Bonjour à tous,

je vous sollicite pour un petit problème que j'ai du mal à résoudre, j'ai déjà fait un bon tour de web et je n'arrive pas à trouver une réponse correspondante.

Conformément aux normes W3C, je fais maintenant appel dans mes formulaires à l'évènement onsubmit(), toutefois, j'ai un petit problème avec un simple message de confirmation :

<form action="index.php" method="post" id="add" onsubmit="return confirm(this)">

et le code javascript qui va avec :

function confirm(){
if(confirm("Voulez vous vraiment confirmer ?"))
{
return true;
}
else {
return false;
}
}

Comme vous vous en doutez je voudrais tout simplement que lorsque le formulaire est complété et que l'utilisateur clique sur <input type="submit"> un message javascript demande de confirmer ou d'annuler.

J'arrive à le faire très bien avec un <input type="button" ...> mais je veux absolument y arriver avec l'évènement onsubmit(), pourriez vous m'aider s'il vous plait ???

Je vous en remercie par avance
A voir également:

3 réponses

C'est bon j'ai trouvé la solution, le confirm était utilisé trop de fois et il servait à la fonction, j'ai juste remplacé <form onsubmit="return confirmation(this)"> et function confirmation(frm) et tout marche.

A++
6
<form action="index.php" method="post" id="add" onSubmit="return confirm('Voulez vous vraiment confirmer ?');">
5
function confirm_(){ return confirm("Voulez vous vraiment confirmer ?"); }
1