Moniteur ou téléviseur ?

Profil bloqué -  
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais aimé changer mon moniteur 22 pouce pour un écran plus grand entre 24 et 27 pouces mais en attendant mon UC est branché sur ma TV Bravia.

Ma question : Est il preferable de jouer sur un moniteur ou une TV ? sachant que les TV aujourd'hui sont au 100hz et plus. Et j'ai l'impression que les dalles même si elle se ressemble ne sont pas les même.

Merci d'avance.

1 réponse

daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Bonjour,

Si tu compte l'utiliser uniquement pour ton UC mieux vaut un moniteur.Fréquence,taux de rafraichissement en général meilleur.

Mais si tu veux une télé supplémentaire ou brancher par exemple des appareil multimédia dessus une télévision est bien sur préférable.
0
Profil bloqué

Merci pour ta réponse. J'était interessé par celui la : https://www.materiel.net/produit/201110070108.html

Je ne fais que jouer sur mon PC et je recherche le mieux au niveau visuel tout en restant dans des prix raisonable. Quand tu parle du taux de rafraichissement ca veut dire quoi ?
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

L'écran que tu propose est très bien Asus est une très bonne marque, de technologie LED c'est ce qui le mieux maintenant,un bon temps de réponse.Un port HDMi ect... bref il est bien.

"Quand tu parle du taux de rafraichissement ca veut dire quoi ?"

Je me suis mal exprimé je voulais dire la fréquence de rafraichissement c'est le nombre d'image par seconde qui s'affiche à l'écran.Donc plus elle est élevé plus l'image est fluide et agréable.Pour jouer c'est mieux.Et en général après bien sur si on prend la meilleurs TV et le pire moniteur c'est faux.Mais en général les moniteur c'est mieux pour jouer.

Pour jouer un moniteur c'est ce qui a de mieux.
0
cacouette65 Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Perso au debut quand j'ai acheter mon pc je n'avais que ma tv en 32 pouce et hd ready ben ct pas mal du tout pour les jeux de voiture dirt, shift..... par contre pour les fps ct bien mais pas top , et du coup j'ai acheté un autre écran en 22 pour le fps .le 100hrz ne sert a rien de toute facon vu ta config tu à une ati et ati ne fai pas de 3d pour le moment Moi maintenant j'ai 2 écran en simultaner sur mon uc j'ai un 22 pour les fps ou utiliser le pc et un nouvelle tv de 47 pouce c ideal pour les jeux de voiture et les films...
apres le taux de rafraichisement en gros plus le nombre de ms est petit plus ton écran ce rafraichi vite 2ms c bien
0
Profil bloqué

Merci pour les conseils j'en prend note connaissez vous la marque iiyama ? sur cdiscount il y a un écran 27 pouces de cette marque au même prix que le ASUS. Niveau moniteur j'y connais vraiment rien lol.
0
cacouette65 Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

je ne connais pas cette marque ms petit conseil suite à une mauvaise experience sur cdiscount(dalle de la tv briser durant le transport =12 mois de galére pour le remboursement)reste sur matériel.net sav au top du top
0