Installation réseau (2 routeurs)

Myrax -  
 nicolajoie -
Bonjour,

Je possède un neufbox NB4 avec WiFi intégré.
Cela dit, ma soeur passe les 9/10e de sa journée à la webcam avec ses amies, et donc me sature le wifi, ce qui me fait avoir un ping de 400-500, plutot désagréable en jeux.
Ma question est donc, si je branche un 2nd routeur sur un port ethernet pour me créer un second wifi (qui ne sera accessible que par mon PC) est-ce que cela me permettra d'avoir une connection correcte ?

Merci =)
A voir également:

2 réponses

nicolajoie

Tout dépend ce que tu veux faire ! Si tu veux faire que du local tu peux segmenter le réseau parcontre si tu veux toi aussi jouer en réseau ou faire du download ca changera Rien car ta soeur pompe tout le flux avec sa Video / Voix.

Il faudrait 2 abonnements dans ce cas ... !

Fous la dehors !!! Ou trouve lui un mec :)

Ou alors essaye de te trouver un routeur / firewall pour brider la bande passante à telle adresse IP.

Ou tu fais une gestion horaire sur les ports UDP / TCP de skype ou msn ...

Comme ca elle peut s'amuser de 19 a 00h et le reste t'es pas emmerdé.

Nico
0
Myrax

Elle a déja un copain, c'est pas le soucis, et non, je play sur le net, c'est pas faisable.
Et la NB4 ne permet aucune limitation/gestion, c'est un peu la merde, donc tant pis, je vais me débrouiller comme ça.

Merci ! =)
0
nicolajoie

C'est une question de bon sens , vous etes plusieurs à la maison donc chacun doit respecter l'autre , j'ai une soeur qui est pareille , un jour elle s'est mise avant Hadopi ... à downloader toute la journée , elle pensait que j'allais rien dire ... moi j'utilise internet pour travailler...
Bah j'ai bloqué les ports de ses logiciels à la con et désormais quand elle veut du débit bah elle lance ça la nuit quand tout le monde dort !

après renseigne toi sur ton offre internet , moi je suis chez numericable en 100 Mb théorique et meme quand elle est en Webcam avec son mec ca tourne sans probleme.

Nico
0