Videopad - exportation trop lourde

Fermé
Alas - 15 juin 2011 à 15:32
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 15 juin 2011 à 16:18
Bonjour,

j'utilise VideoPAd Editor et lorsque j'exporte mes vidéos elles ont un poids différent si j'utilise mon pc de bureau ou si j'utilise mon pc portable.

Pour un vidéo de 5min avec les même parametres ma vidéo fait 80mo sur mon pc de bureau et pas loin de 1giga sur mon pc portable pour une exportation en AVI.

Pourriez vous me dire pourquoi une différence aussi importante (carte graphique, codec ?? )

Merci

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
15 juin 2011 à 16:18
Bonjour,

AVI n'est pas un format vidéo, c'est juste un fichier conteneur. Ce qui importe, ce sont les codecs vidéo (surtout) et audio qui servent à construire ton fichier.

Tu dois oublier de paramétrer le codec vidéo (peut-être même audio) dans le deuxième cas.
Dans Save Movie :
- File format : AVI
- Résolution : celle que tu veux, c'est en fonction de là ou tu vas lire ton fichier
- Framerate : comme tu veux aussi, en France c'est 25 images par seconde en principe.
- Encoder options : c'est la que tu configures tes codecs vidéo et audio
-> Video Compressor : tu choisis dans la liste celui que tu souhaites, de préférence DivX ou XviD. Pour le bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps qui est le paramètre influençant le poids ou la taille de ton fichier, clique sur Video Compression Setting. Pour un fichier d'1 heure 30 le bitrate vidéo est équivalent à 950 Kbps en DivX/XviD. Perso, je mets environ 1000 Kbps quelque soit le logicile sauf si je veux faire autre chose.
-> Sound Compressor : Lame MP3 pour du MP3
->Sound Format : 128 kbps en CBR est un bon compromis

Le mieux est que tu regardes les paramètres du logiciel sur l'ordinateur de bureau que tu reproduis sur ton portable si cela te convient.

Cordialement
-1