Curseur au milieu sur un JTextfield
kribac
Messages postés
148
Statut
Membre
-
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour,
comme la question indique je veux positionné mon curseur au milieu du Jtextfield comment je peux faire ça " je travaille avec JAVA eclipse"
Merci bqq a ts
comme la question indique je veux positionné mon curseur au milieu du Jtextfield comment je peux faire ça " je travaille avec JAVA eclipse"
Merci bqq a ts
2 réponses
-
Bonjour,
Je n'ai d'environnement Java pour tester mais est-ce que ça fonctionne :
//Code to be inserted when focus lost happens on the textfield
textField.setCaretPosition(0);
Le paramètre 0 est le rang du caractère... il y a probablement une façon de jongler avec ça!
Source: http://www.devx.com/tips/Tip/33103-
Pour partir sur cette idée, je rajouterai que pour mettre le curseur à la fin on doit pouvoir faire comme ceci normalement (j'ai pas testé)
JTextField txt = new JTextField(); txt.setCaretPosition(txt.getText().length());
Après kribac demande comment mettre le curseur "au milieu", je pense qu'il va falloir être plus précis sur ce qu'est censé être le milieu d'un JTextField... -
-
-
Bonjour mercii beaucoup pour vos réponse
ça marche mais a condition qu'il faux remplir au début le champ avec au moin du vide
pour avoir un résultat du length() , et ce n'ai pas évidant d'utiliser ça :( car j'aurai comme valeur a la fin " text" il ne positionne pas la valeur vraiment au milieu mais il commence a écrire du milieux , et ma valeur quant je la prend a ma base de donner je la prend avec tu vide !! il faut faire trop de chose a faire pour seulement positionné le curseur au milieu !! y a pas une méthode sans ces sans calcule !! ya t'il autre solution SVP ?
il faux faire ça sur mon ex:
test.setText(" ");
test.setCaretPosition((test.getText().length())/2);
et j'auré ça quant j'écris dans mon textField " éssai" et pas ça " éssai "-
-
-
En fait ce que tu veux c'est centrer ton texte... Regarde JTextField.setHorizontalAlignement
-