Notification sur ecran de klkun d autre

Poulailler -  
skymax406 Messages postés 242 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place un programme me permettant d'afficher une notification sur l'écran de mes patrons à chaque fois que je recois un appel pour eux. Je ne sais pas trop en quel langage de prog le faire, mais je suis ouvert à toute proposition.

Je récapitlue mon plan:

Je recois un appel pour Patron A => Je poste un récap de l'appel manqué qui s'affiche directement sur son écran

Je recois un appel pour Patron B => Je poste un récap de l'appel manqué qui s'affiche directement sur son écran

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

francis

Salut,

Une petite appli client/serveur devrait faire l'affaire. Avec "n'importe" quel langage de prog
1
Poulailler

Merci pour ta réponse... peut-tu m'orienter vers un langage en particulier? je dois avouer que si je suis plein de bonne volonté, je ne suis pas encore trés au point niveau mise en place d'appli client/serveur... et puis ca me sert aussi comme cas pratique pour m'entrainer;
0
francis

Et bien renseigne toi sur les sockets, dans ton langage de "prédilection".
Tu peux faire ça sans galérer : avec des sockets UDP, ou pas, selon ton choix...
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435

Salut,

Dans le temps il y avait "net send" (XP et antérieur), sous Vista (et certains Seven je pense) il y a "msg.exe".

Sinon, il y a WinSent Messenger*...

;-))

* Pas testé, juste trouver en recherchant msg.exe pour Seven
0
skymax406 Messages postés 242 Statut Membre 24

Un bon langage enfin un que j'aime pour ça c'est le C++ qui n'est en sois pas TROOP compliqué sinon zipe31 à raison il dois surement en avoir déja qui existe si tu n'a pas envi de les programmer toi même
0