Relier un pc à un écran tv par un port VGA

Résolu/Fermé
St-mich - 15 mai 2006 à 12:11
 dok - 15 nov. 2014 à 01:10
Bonjour à tous,

Après une recherche infructueuse sur votre forum, je tente de poser ma question, en espérant ne pas avoir loupé une réponse déjà postée.

Voila, j'ai une tablet pc fujitsu qui n'a malheureusement qu'une sortie VGA et une TV qui à une entré péritel et composite.

Je souhaite afficher le contenu de mon écran pc sur ma tv et d'après ce que j'ai compris il faut :

1. Un boitier externe permettant de brancher la sortie VGA du pc pour récupérer une sortie S-Vidéo
2. Un cable S-Video - péritel ou composite pour finir la liaison

Est correcte ?

Si oui, je ne trouve pas ce fameux boitier, je pense que je ne cherche pas bien. Pouvez vous m'aider à m'orienter ?

La question additionelle est de savoir si à la place du cable il y a des solutions sans fil ?

Merci par avance pour votre aide.

St-mich

49 réponses

Salut à tous,

Premiere chose, suite à ce commentaire:

ok, je recadre la chose, tu as un pc, qui à que du vga en sortie, et tu veux aller sut la tv ?

2 choses l'une, le vga est un signal numérique et la tv composite ou s-vidéo est analogique, donc les 2 sont imcompatible, même avec un adaptateur (...)

Le signal véhiculé par le VGA est ANALOGIQUE!

2 ème chose je te conseille vivement de ne pas faire transcoder du VGA en sortie composite ( cad le fil à embout jaune qui indique le signal video, le blanc et le rouge étant fait pour les canaux gauche et droite du son).Pourquoi , parce que tu auras une image pourie et meme en S video. tu pourras jouer, regarder des films pk pas mais naviguer sur ton ordi sera horrible.
La solution ? tu te prends un LCD de 20 à 24 pce ( bonne image pas de fatigue visuelle) ou encore une TV LCD et si tu peux en full HD comme çà tu pourras exploiter une image en 1920*1080 avec ton PC.
Apparement g cru comprendre que çà serait trop cher pr toi mais je te préviens la solution que tu préconise ( boitier de conversion) sera de qualité très moyenne!!!

A bon entendeur...
30
merci kan méme
0
pour voir le film de mon ordinateur sur a la télé é non pa ordinateur je voi l image a ma télé il fo que je le mé a vga é non pa av é je voi le film mé pa de son
0