HDMI 2 OK, HDMI 1 pas de signal

andy59000 -  
 Vince83 -
Bonjour, je viens d'acheter une TV LCD LG, j'ai branché ma PS3 en HDMI et le message "pas de signal video" apparait, j'ai ensuite essayer sur le HDMI 2 et là pas de probleme, je ne comprends pas pourquoi le HDMI 1 ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait il une solution ? Merci

34 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Problème récurrent: sur une TV LCD LG, la prise HDMI 1 affiche « pas de signal » lors de la connexion d'une PS3, alors que l'HDMI 2 fonctionne. Plusieurs conseils recommandent d'essayer un autre appareil sur HDMI 1 et de vérifier la qualité du câble, puis de sélectionner la source HDMI correcte dans le menu d'entrée. Des échanges évoquent que HDMI 1 peut être étiqueté DVI IN sur certains LG et que l'appareil connecté doit être correctement configuré (PS3) pour le son et l'image. En cas de persistance, le service après-vente et la vérification de mises à jour firmware peuvent être envisagés, certaines unités nécessitant un échange suite à une défaillance du port HDMI.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. andy59000

C'est aussi ce qui me semble le plus logique, c'est une LG LCD 42LD420. Ce qui est bizarre c'est que HDMI 2 il n'y a aucun problème alors qu'en 1 il détecte un appareil puis affiche le message "pas de signal" ...
    14
  • 1
  • 2