[Boot]Problème pour booter sur le lecteur DVD

Mite-Moisie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 popo -
Bonjour,
J'ai un disc dur sur lequel je voudrais installer debian linux ( je l'ai déjà fait hein pas de problème à ce niveau la ).
Le probleme, c'est que à partir du moment ou je branche mon disc dur et mon lecteur DVD à la fois sur mon ordi, eh bien le boot ne marche pas.
Le disc dur est vide, le lecteur DVD marche bien.
Je peux booter sur un disc dur sur lequel il y a deja un systeme sans probleme.
Je peux booter sur un disc dur sur lequel il y a deja un systeme + mon lecteur DVD.
Je peux booter sur mon lecteur DVD si celui ci est le seul branché ( j'ai l'interface d'installation de debian qui apparait, aucun probleme ).
Mais quand je branche mon disc dur vide et mon lecteur DVD à la fois, le boot bug.
J'ai été dans le bios et j'ai mis "Atapi CD-ROM : pioneer DVD-ROM AT " en premier ( j'imagine que c'est mon lecteur DVD ) mais rien à faire ca ne marche pas.
Voila la liste complete de ce que j'ai dans la liste de boot du bios :
-Removable device, que je peux regler sur : disabled, LS120, Atapi MO, ZIP, USB FDD, USB ZIP/FLASH
-IDE hard drive, que je peux regler sur : none, disabled
-Other boot device, que je peux regler sur : disabled, SCSI boot device, int18 device ( network )
-Atapi CD-ROM : pioneer DVD-ROM AT, disabled.
et voici ce que j'ai mis :
1. Atapi CD-ROM : pioneer DVD-ROM AT
2. Other boot device : disabled
3. IDE hard drive : disabled
4. Removable device : disabled
et voici quelques options :
Plug & Play O/S : No
Boot virus Detection : Enabled
Quick Power On self Test : Enabled
Interrupt Mode : APIC
Hyper-Threading Technologie : Enabled

Et ca ne boot pas sur le lecteur DVD, alors que quand je branche le lecteur DVD seul sans le disc dur, la ca boot sur le lecteur DVD.

Autres informations : le nom de mon bios est "Awardbios setup utility"
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

Tu branche disque dur et DVD sur la même nappe ?

0
Mite-Moisie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bah oui, je peux brancher qu'une seule nappe sur mon ordi d'ailleur donc bon j'ai pas trop le choix ^^

EDIT : ah, je dois mettre mon disc dur en esclave et mon lecteur DVD en maitre non ?
comment faire ?
0
flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

L'idéal est de brancher le disque sur une nappe, en maitre, sur le connecteur IDE 1
Le DVD sur une nappe, en maitre , sur le connecteur IDE 2.......

Mais cela ne semble pas possible pour toi.

Donc il te faut mettre ton DVD en maitre, branché sur le connecteur le plus éloigné de la nappe (l'extrémité)
Le disque dur en esclave sur le connecteur intermèdiaire de la nappe.
Tu configure maitre/esclave par l'intermèdiaire de petit cavalier à l'arrière de ton DVD et du disque dur.
Les indications précises sont gravées sur l'arrière du DVD et pour le disque dur, c'est sur l'étiquette collé deçu (en général)

0
Mite-Moisie-

Merci, c'est exactement ce que je cherchais comme information ^^
0
popo

je ne peut pas booter a partire de dvd par ce que mon ordinateur et un p2 est ce que je peut flacher mon bios (maiter a jour) d un bios de p4 pour booter
0