Impossible de cocher ou décocher quelque chos

fondeslip -  
Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Depuis 15 jours j'ai un gros souci avec l'ordi.Exemple je coche dans option des dossiers une case qui m'interesse,j'applique puis ok et pourtant rien n'a été modifié quant j'y reviens.
Tout est comme ça.
Impossible de modifier quelque chose comme s'iltait vérouillé.
Ca fait 15 j que je cherche une solution.Ma poubelle est pleine et pourtant elle est vide.Conclusion,je ne peux rien modifier.
Aidez moi pitié.1ere fois que je rencontre cela.Merci à tous pour votre aide.

2 réponses

Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité 726

Bonjour et bienvenue sur CommentCaMarche !
Nous allons entamer la désinfection de ton PC. Afin que celle-ci se déroule de la meilleure façon qu'il soit, je t'invite à lire ces quelques recommandations :

- N'ouvre pas de sujet sur un autre forum pour ce même PC.
- Suis attentivement mes consignes, pense à bien lire toutes les indications que je te donnerai.
- Si tu as le moindre doute sur une procédure, ou si tu ne comprends pas bien mes consignes, n'hésites pas à m'en faire part.
- Ne pars pas tant que je ne t'ai pas signalé que la désinfection est terminée.

I - / Analyse avec WinChk

Télécharge WinChk sur ton bureau.
Lance le et appuie sur le bouton [Exécuter]
Un rapport s'ouvrira. Il sera également enregistré sous C:\WinChk.txt
Rends toi sur pjjoint.
Clique sur [Parcourir] , navigue jusqu'au fichier C:\WinChk.txt puis clique sur [OK]
Clique enfin sur [Envoyer le fichier] puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé qui apparaitra à l'écran.

II - / Analyse avec ZHPDiag

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ) sur ton bureau.
Installe le en prenant soin de cocher la case "Créer une icône sur le bureau" puis lance le.
/!\ Prends garde à bien lancer ZHPDiag et non pas ZHPFix qui se trouve également sur le bureau. /!\
Clique sur l'icône loupe tout à gauche, puis patiente pendant le scan.
Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier ZHPDiag.txt sur le bureau.
Héberge le fichier ZHPDiag.txt sur pjjoint de la même façon que pour le rapport de WinChk.

J'attends donc :

- Le lien vers le rapport WinChk.
- Le lien vers le rapport ZHPDiag.
0
fondeslip

bonjour,
Je ne sais pas si j'ai tout compris.J'ai juste réussi à avoir le lien suivant.

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=y14s12n5e14y6n14c5r14q15

PourZHPDIag. J'ai du zapper un truc car visiblement le fichier n'a pas pu partir et donc pas de lien.Merci de ta patience car avec moi il va t'en falloir un peu car je ne maitrise pas trop tout cela.
A trés bientot j'espère.
0
Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité 726

Bonjour,

désolé pour le délai, je n'étais pas très disponible ces derniers jours. Il me faut le rapport ZHPDiag, c'est le plus important. Essaie de l'héberger sur un autre site..
0