Démodulateur Thomson TNTSAT

Fermé
bigredebougre Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 - 11 juin 2011 à 10:28
 bigredebougre - 10 nov. 2011 à 17:33
Bonjour,

Je suis au Portugal, je viens d'acquérir le démo Thomson TNTSAT pour remplacer mon ancien démo analogique avec lequel je reçois les chaines françaises sur Astra 19.2 Est (je pense..car je vis sur un bateau..). J'utilise une parabole de diamètre 45 cm !
Je voudrais savoir si, en changeant simplement de démodulateur (puisque le réglage de réception analogique est bon), l'on doit retrouver les chaines habituelles ?
Par avance merci pour vos avis éclairés.
Cordialement,



2 réponses

il faut faire la distinction entre, d'une part, les 6 chaines analogiques francaises transmises par le satellite Atlantic Bird 3 5° Ouest jusqu'au 29.11.2011, sat qui retransmet aussi les chaines numeriques francaises du bouquet francais Fransat et, d'autre part, les mêmes chaines numérisées du bouquet gratuit francais Tntsat via Astra 19 ° Conclusion si ton antenne capte les chaines en analogie, c'est pas un récepteur Canal Ready qu'il faudrait mais un terminal Fransat à moins que tu repointes ta parabole vers Astra 1= Tntsat, car un décodeur labellisé Canal Ready ne restitue pas les services sur la position 5 ° et vice et versa, pour Fransat sur 19 °, bien que que dans ce dernier cas le demodulateur Fransat est plus souple et ouvert ... Dans les 2 cas les 19 chaines TV francaise gratuite sans abonnement passent aisement sur tout le Portugal avec des antenne discrètes, plates ou concaves ~ 50 cm
0
bigredebougre
10 nov. 2011 à 17:33
Algarve, merci pour ce contact que je n'attendais plus..

Tu écris : " si ton antenne capte les chaines en analogie, c'est pas un récepteur Canal Ready qu'il faudrait mais un terminal Fransat..". C'est le l'hébreu pour moi, j'ai acheté un TNTSat, je ne peux rien préciser de plus !!
ensuite tu ajoutes : " ..à moins que tu repointes ta parabole vers Astra 1= Tntsat ", je pensais que j'étais sur Astra 1 (suis-je alors sur Atlantic Bird 3.5, position que j'ignore !!!). Ces 2 positions différentes sont-elles voisines ?
Moi, j'ai positionné ma parabole plein Sud, puis décalée, au pif de 20° vers l'Est !
Je suis sur un bateau, donc j'utilise mon compas de route..
Mais je ne reçois toujours rien..
Peut-être à +, merci
0