Toucher au BIOS

Résolu/Fermé
Evy D Messages postés 55 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 10 juin 2011 à 17:51
Evy D Messages postés 55 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 10 juin 2011 à 23:28
Bonjour,

j'ai un PC portable ACER aspire 5720 et il surchauffe tout le temps, impossible de le poser sur une table normalement, sans qu'il s'éteigne dans les 5 minutes qui viennent.

J'ai déjà nettoyer le ventilateur en dévissent le capot, et j'ai utiliser les plaques avec des ventilateurs pour raffraichir en dessous du PC mais rien à faire sa marche pas en plus le PC fait pas mal de bruit.

Donc je voulait savoir si touché au BIOS pour la température de surchauffe changerai quelque chose ??? Je connait pas sa température mais je peut vous dire qu'il est brulant.

Merci, a vous

PS : pas de terme trop technique s'il vous plait parce que je m'y connait pas vraiment.
A voir également:

2 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
10 juin 2011 à 18:02
Bonjour,

A priori, tu peux toucher au BIOS pour changer la température de surchauffe...
Mais...
Si tu dis au BIOS d'accepter des températures supérieures tu risques de faire fondre (ou éclater) des composants ce qui peut être dangereux.

Si au contraire tu lui demandes de s'éteindre à des températures inférieures, il chauffera moins mais s'éteindra plus vite !

Dans les deux cas j'ai peur que la réponse ne te convienne pas.

A ta place, je me pencherai sérieusement sur le choix de mon prochain ordinateur... mais je ne peux pas te donner de conseil sur ce point...

0
Evy D Messages postés 55 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 10
10 juin 2011 à 23:28
ok, merci beaucoup.
0