J'écris un livre.Aidez moi !

Fermé
Lucas'Cie Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - Modifié par Strumpfette le 12/07/2015 à 19:56
 neo2010 - 8 mai 2012 à 19:20
Alors voila. Je m'appelle Lucas, j'ai 13 ans et je suis en pleine écriture d'un livre. En fait, j'ai de l'idée pour à peu près 200 pages, il ne me manque plus qu'à écrire tout. J'écris en moyenne 3 pages par jour. Je vais au fur et à mesure vous montrer des extraits. Ca sera un roman de science fiction mais en meme temps aussi d'heroic fantasy. Voici un premier extrait (ce n'est pas le debut):

Lucas sortit de chez Pierre, toujours sous le choc de leur conversation. Il arriva dans le fameux sentier qui menait chez lui. En marchant, il réfléchissait à ce qui venait de se passer avec son ami. Il n'avait pas tout compris de leur discussion, et il commençait à trouver Pierre étrange. Peut-être cachait-il quelque chose ? Il avançait pensivement quand, tout à coup, il crut apercevoir un halo de lumière verte, à la hauteur de ses yeux. Cette lumière avançait lentement dans le sentier. Lucas, étonné, hésita à s'engager sur le chemin, puis il se décida finalement à suivre le point lumineux. Ce dernier progressait rapidement et Lucas était carrément entrain de courir derrière, tout le long du sentier. Ils arrivèrent à la fin du chemin. La sorte de luciole était tout près de lui. Il essaya de l'attraper mais elle était si vivace que la main de Lucas bougea dans le vide. Il était fasciné par ce scintillement qui contenait tant de mystère. Lucas s'interrogeait sur la présence de cette chose, quand soudain eut lieu une explosion de lumière qui lui éblouit fortement ses yeux de façon qu'il ne put plus voir. Cela dura la dizaine de seconde que persista le phénomène étrange qui était produit par la petite lumière verte. Il était tellement dépassé par les évènements qui se produisaient qu'il en avait complètement oublié les révélations de Pierre. L'explosion de lumière se termina et un grand coffre argenté laissa sa place à la luciole verte. On aurait dit que le halo de lumière s'était réincarné en coffre. Lucas n'en croyait pas ses yeux. Comme rien ne se produisait, il essaya, en vain, d'ouvrir le coffre avec ses mains étant donné qu'il n'y avait pas de clés apparentes.

27 réponses

Bonjour Lucas,

je suis agréablement surprise par tes écrits et par la maturité de tes réponses :-)
Effectivement 13 ans et demi et déjà en 3 eme? Félicitation!
Tu ne ferai pas l'école à la maison par hasard?
En tout cas, persévères, n'abaandonne jamais et avec beaucoup de volonté tu parviendras à ton objectif.

Je ne sais pas si tu as un blog, mais si cela n est pas le cas, fais en un.
Présentes un peu ton projet de livre mais n en dévoiles pas trop ( les gens qui te liront ne seront pas toujours bien intentionnés!)
Protèges tes ecrits ce n'est pas grand chose mais bon ^^tu les mets dans une enveloppe bien scotchés,, avec ton adresse et tu te l'envois!
Ne l'ouvre jamais bien sûr ^^
Fais cela avant d'envoyer tes textes a qui que ce soit !


As-tu déjà participer à des concours de nouvelles?
Cela peut t'aider à te faire connaitre qui sait....Mais il faut gagner evidement ^^
Mon mari à écrit un roman jeunesse qui a été édité.
http://www.onimonde.com/
Il manque cruellement de temps, son blog n est pas trés à jour hélas mais il a tant et tant de pojets que ma foi ...

Bonne continuation Lucas !

Christine,
0
Lucas'Cie Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 5
4 août 2011 à 08:54
Merci beaucoup Christine de ton commentaire qui me fait beaucoup plaisir. Alors oui, la je passe cette année en seconde. Non, je ne fais pas l'école à la maison, j'ai juste 1 classe d'avance et je suis entré un peu plus tot en maternelle ;) Pour le blog, j'ai deja une page facebook (Lucas'Cie) et j'ai un webmaster qui va me créer mon site web :p
Pour le concours de nouvelles, oui j'en ai fait quelques uns, ou j'ai eu une place assez modeste... Quant au livre de ton mari, je suis allé voir quelques sites, et il a l'air intéressant, je pense peut etre l'acheter. Merci encore :)
0
Lucas'Cie Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 5
9 août 2011 à 11:24
je vous remercie vraiment tous. Vous m'avez beaucoup aidés!!
0
Lucas'Cie Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 5
3 mars 2012 à 19:02
Vous voulez d'autres extraits ? Et sinon ya une page facebook, j'ai beaucoup et je compte terminer très prochainement un premier jet d'une centaine de pages ! Si vous souhaitez critiquer mes écrits pour me permettre de mieux écrire, merci de commenter ca me ferais très plaisir :)
0
Lucas'Cie Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 5
3 mars 2012 à 19:15
https://www.facebook.com/pages/MLC/256776681002243 Voici la page facebook ! Venez rejoindre la communauté!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bravo Lucas'Cie! J'ai 14ans et j'écris aussi un livre sauf que moi je n'y crois pas et je n'ai eu le courage d'en parler à personne même pas ma familleni mes amies --'
Je desespere toute seule mais toi je suis sûre que tu y arriveras!! Je suis avec toi de tout coeur même si j'arrive un peu tard dans la conversation...
Tu l'as déjà mis en vente? Quel est le titre? Tu ne reviendras peut-être pas mais si tu est de retour répond-moi s'il te plait.

++ @Vengeance
0
Bonjour,

Pourquoi ne mettrais-tu pas un extrait de ton livre sur le site pour avoir aussi des avis ?
0
filouboss1 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 1
Modifié par filouboss1 le 24/06/2011 à 15:26
super
-2
Lucas'Cie Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 5
25 juin 2011 à 10:53
Merci :)
0
C'est vraiment moyen ! On voit bien que tu n'as que 13 ans ! On m'a recalé avec mon livre alors qu'il est beaucoup plus passionant que le tien ! Rêve pas trop ! Il y a beaucoup de concurrence !
-6
Lucas'Cie Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 5
25 juin 2011 à 10:53
Bonjour, Kikoolol.
Alors, si c'est pour dire ca t'es pas obligé de venir. Au moins, le dire plus gentiment. C'est ton avis après tout. Je n'ai que 13 ans, certes et justement ! J'ai encore à apprendre pour évoluer. Qu'est ce que t'en sait, ensuite, qu'il est plus passionant? Ai-je raconté le résumé de l'histoire? Non. Comment peut-tu juger à partir de deux extraits où il n'y a même pas d'histoire à proprement parler. Hein ? Après, si c'est ce que tu pense, tant pis. Moi, je suis motivé, et je réussirais. J'ai déja beaucoup de monde derrière moi sur Facebook, dans mon collège et je pense ici. Cela me suffit. Et puis, toi, viens publier des extraits pour voir !
Ceci étant, bonne journée !
0
wwahhhhh !!!!! bon, j'ai déja lu ton extrait qui n'est pas vraiment un extrait mais, en plus d'une exélente qualité a l'écriture de texte, tu a une exélente qualité au rembalage ^^ and one points for lucas ! sinon, je suis deriere toi ^^ =)
0
Helping-me Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 18
15 juil. 2011 à 01:38
Salut Lucas! Moi je trouve personnellement que t'écris vraiment bien^^! A 13 ans, un auteur ça se fait tout de suite remarquer et c'est vrai fait gaffe aux arnaqueurs etc... Moi je pense contrairement à Kikoolol que ton livre pourrait bien être publié. Tu montres à ta famille proche tes écrits? Qui sait? Ils pourraient certainement te donner des conseils. Moi je trouve que c'est courageux de se lancer à 13 ans^^ Moi j'ai 12 ans et demi, je suis bon en rédac mais pas assez pour écrire un livre! En tout cas j'estime ne pas en être capable. Je t'encourage et j'espère que ton livre sera publié! Je le lirai;)!
A+!!
0
Lucas'Cie Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 5
16 juil. 2011 à 14:13
Merciiiii :D
0
neo2010 > Lucas'Cie Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
20 juil. 2011 à 22:02
Salut,

Si quelqu'un est intéressé pour lire et continuer cette histoire ( n'hésitez surtout pas! ):

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18116306-creer-une-petite-histoire
0