Lecteur DVD sata non reconnu

Résolu
zaki2005 Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zaki2005 Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, quand je branche mon lecteur/graveur a mon pc il bug au démarrage il reste figée a ''démarrage de windows'' (j'ai 7) et dés que je débranche ce lecteur il continue et démarre normalement je précise que ce lecteur est branché en sata sur une carte branché en PCI.Je trouve cela très bizarre. Quelqu'un aurais t' il un idée?

Merci a vous! :)

A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

Bonjour

Il est branché en sata sur une carte pcie ? Donc cela veut dire que le pc ne supporte pas le sata mais encore les nappes IDE ? et que cette carte pcie est un adaptateur ?
0
Profil bloqué

0
zaki2005 Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Oué elle y ressemble
0
zaki2005 Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,enfaite j'ai ajouté cette carte Sata parce que les connecteur sata de la carte mère sont détaché j'ai été un peux bourrin. :/ C'est la carte VT6421 de chez via.Ma carte mère c'est une Asus P5KPL-AM SE
elle supporte le sata.
0

Maintenant il démarre avec mais crash et affiche un écran bleu avec comme erreur viasys.exe
0
Profil bloqué

utilise une nappe IDE et pas de disque dur SATA
0

Ok merci je vais tester sa.
0