Câblage RJ45 avec du fils téléphonique

control11713 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Yeezy-is -
Bonjour,

au moment de la construction de notre maison, nous n'avions pas prévu le câblage RJ45 dans les murs
aujourd'hui c'est la "cata" entre les WIFI et CPL
mais question: puis-je utiliser des prises téléphonique qui ne servent pas pour relier mes PC en RJ 45 ?
dans mon idée, je remplace les prises téléphonique pas des prises RJ45, mais les fils sont-ils les mêmes ?

Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
non, en fait il vaut mieux changer les câbles aussi pour être tranquille.
prendre au moins du cat5E ou du grade 2
2
control11713 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci pour la réponse
je pense que je vais rester avec les CPL parce que c'est trop difficile de changer les câbles
0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Si tu gardes le câble actuel, tu peux câbler 2 paires, mais il faudra limiter ton débit à 10Mbit/s, bien en dessous des capacités de tes CPL, normalement.
0
control11713 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et pour un tel câblage il y a des schémas ?
0

oui:
une paire sur 1-2 et la seconde sur 3-6
0

je vais essayer
merci
0