Nikon D5000 ou Canon 1000D ???
Fermé
petit-litchi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
-
9 juin 2011 à 14:41
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 16 juin 2011 à 09:01
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 16 juin 2011 à 09:01
A voir également:
- Nikon D5000 ou Canon 1000D ???
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Comment installer imprimante canon lbp6030b sans cd - Forum Imprimante
- Canon f166 400 - Forum Imprimante
3 réponses
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
9 juin 2011 à 15:06
9 juin 2011 à 15:06
Bonjour,
Suis cette petite ----> et tu auras une réponse ici.
Bonne après-midi.
Suis cette petite ----> et tu auras une réponse ici.
Bonne après-midi.
nikon d5100 a 650 euro pour moi sans contest et non 5000
c'est presque un d 7000 pour 350 euro de moins et tres bonne notation boitier capteur 80 chez DXO
c'est presque un d 7000 pour 350 euro de moins et tres bonne notation boitier capteur 80 chez DXO
FabienMcar
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2011
2
9 juin 2011 à 15:27
9 juin 2011 à 15:27
bonjour,
personnellement, d'après mes connaissances, entre nikon et conon, d'autre part c'est pareille et d'autre c'est différent. Pareille parce que ça prend tous des photos numériques et de marque japonnaise, et différent parce que l'autre "nikon"(utilisés par les américains) et l'autre "conon" (utilisé par les européens)
Mais, entre nikon D5000 et conon 1000d, nikon D5000 c'est pas bonne du tout, il est préférable de s'en procuré une D90 ou une D300 (qui sont des presque pro), car nikon D5000 c'est une bas de gamme chez nikon à part les coolpix.
si nopn opte plutôt pour une nikon D5100: 16,5 millions de pixels.
merci
personnellement, d'après mes connaissances, entre nikon et conon, d'autre part c'est pareille et d'autre c'est différent. Pareille parce que ça prend tous des photos numériques et de marque japonnaise, et différent parce que l'autre "nikon"(utilisés par les américains) et l'autre "conon" (utilisé par les européens)
Mais, entre nikon D5000 et conon 1000d, nikon D5000 c'est pas bonne du tout, il est préférable de s'en procuré une D90 ou une D300 (qui sont des presque pro), car nikon D5000 c'est une bas de gamme chez nikon à part les coolpix.
si nopn opte plutôt pour une nikon D5100: 16,5 millions de pixels.
merci
FabienMcar
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2011
2
10 juin 2011 à 12:36
10 juin 2011 à 12:36
régal> peut-être, mais on peut rien, c'est comme ça!!
c'est comme choisir entre la peste et le choléra.
c'est comme choisir entre la peste et le choléra.
Non mais j'ai pas développé parque j'avais pas le temps mais ;
D'une c'est Canon, et pas "Conon", ensuite c'est n'importe quoi de dire que Nikon est utilisé par les américains et canon par les européens, de nombreux amis à moi et moi même utilisons des Nikon, et je suppose que de nombreux américains utilisent des Canon ; ensuite d'une part le D5000 n'est pas du tout "bas de gamme" et d'autre part, le plus important n'est pas le boitier mais les objectifs que l'ont utilise avec. Ensuite, le demandeur a bien précisé son budget ; environs 600€ ce qui est bien loin du prix du D90 et du D300 que tu proposes. Enfin, pourquoi parler des coolpix ?! Ce ne sont pas des reflex!!
Et pour terminer tu dis plutôt D5100, sur ce point je suis pas totalement contre car c'est un très bon appareil, mais une fois de plus c'est au dessus de 600€ et tu donnes comme argument les pixels, qui ne sont qu'un argument commercial, 10M sont largement suffisant, une fois ce cap passé ce n'est absolument pas sur les pixel qu'il faut faire son choix.
Et je ne commenterais même pas ta phrase sur la peste et le choléra -_-'
D'une c'est Canon, et pas "Conon", ensuite c'est n'importe quoi de dire que Nikon est utilisé par les américains et canon par les européens, de nombreux amis à moi et moi même utilisons des Nikon, et je suppose que de nombreux américains utilisent des Canon ; ensuite d'une part le D5000 n'est pas du tout "bas de gamme" et d'autre part, le plus important n'est pas le boitier mais les objectifs que l'ont utilise avec. Ensuite, le demandeur a bien précisé son budget ; environs 600€ ce qui est bien loin du prix du D90 et du D300 que tu proposes. Enfin, pourquoi parler des coolpix ?! Ce ne sont pas des reflex!!
Et pour terminer tu dis plutôt D5100, sur ce point je suis pas totalement contre car c'est un très bon appareil, mais une fois de plus c'est au dessus de 600€ et tu donnes comme argument les pixels, qui ne sont qu'un argument commercial, 10M sont largement suffisant, une fois ce cap passé ce n'est absolument pas sur les pixel qu'il faut faire son choix.
Et je ne commenterais même pas ta phrase sur la peste et le choléra -_-'
oui c'est vrai 10 mopixel suffisent en angle serré mais pas en grand angle et plus l'angle sera grand mieux vaut avoir des pixels pour des images bien détaillées
oui c'est vrai 10 mopixel imprimé on n'y voit que du feu même en a3
par contre suffit de voir une photo grand angle de 24 mopixel et une avec le meme angle de 10 mopixel et on comprends de suite l'interet des pixels pour les détails
l'arguments commercial est l'argument des pauvres pour se convaincre qu'ils ont du bon matos
j'ai vu sur ce site un test dxo du 85 mm f1,4 nikon sur le dx3 24 ou 21 mopixel
portrait 5 etoiles et sport 0 etoiles et le même objectif testé sur d7000 ou d 5100 portrait 4,5 etoiles et sport 4,5 etoiles et j'ai controlé les tests sur des nikon 10mopixel et effectivement en capteur apc c'est sur gamme 16et 18 mopixel qu'on a le meilleur rendement
sur capteur full 24 mopixel ou 21 on a les plus belles images portrait 5 etoiles
et plus on descend en pixel et plus les étoiles tombent pour le même objectif.
et donc dire que l'objectif fait tout est completement erroné
oui c'est vrai 10 mopixel imprimé on n'y voit que du feu même en a3
par contre suffit de voir une photo grand angle de 24 mopixel et une avec le meme angle de 10 mopixel et on comprends de suite l'interet des pixels pour les détails
l'arguments commercial est l'argument des pauvres pour se convaincre qu'ils ont du bon matos
j'ai vu sur ce site un test dxo du 85 mm f1,4 nikon sur le dx3 24 ou 21 mopixel
portrait 5 etoiles et sport 0 etoiles et le même objectif testé sur d7000 ou d 5100 portrait 4,5 etoiles et sport 4,5 etoiles et j'ai controlé les tests sur des nikon 10mopixel et effectivement en capteur apc c'est sur gamme 16et 18 mopixel qu'on a le meilleur rendement
sur capteur full 24 mopixel ou 21 on a les plus belles images portrait 5 etoiles
et plus on descend en pixel et plus les étoiles tombent pour le même objectif.
et donc dire que l'objectif fait tout est completement erroné
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
10 juin 2011 à 18:11
10 juin 2011 à 18:11
"oui c'est vrai 10 mopixel suffisent en angle serré mais pas en grand angle et plus l'angle sera grand mieux vaut avoir des pixels pour des images bien détaillées "
Encore une chose que j'aurai appris aujourd'hui.
Merci !
Encore une chose que j'aurai appris aujourd'hui.
Merci !