Quel appareil photo reflex choisir?

Fermé
duqdesnoix - 6 juin 2011 à 18:30
 Regal - 9 juin 2011 à 14:02
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous tous pour avoir quelques informations. En effet, j'ai en ma possession un appareil photo compact mais j'aimerais passer au "niveau supérieur".

Les appareils photo reflex m'attirent plus particulièrement par leurs qualités d'images et la beauté des photos. Mais quelles sont les propriétés photographique à prendre en compte afin d'avoir un beau reflex? Iso? Capteur? Zoom?

Mon budget serait d'environ 500-600 € en sachant que je ne suis pas un photographe professionnel; j'aime simplement faire de belles photos (paysages,animaux, amis, famille...)

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 7/06/2011 à 14:46
Bonsoir,

Nikon D3100;

Nikon D5000;

Pentax K-r;

Pentax K-x;

Tu as aussi Canon mais personnellement, j'ai trois APN reflex dont les Nikon D3100 et Pentax K-x. Ce sont deux très bons reflex.

Bonne soirée.

PS: Suite à la suggestion de Regal, j'ajoute le Nikon D5100.

"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
1
bonjour,
la liste de the braveheart est très bonne. pour bien choisir il faut les prendre en mains. les sensations que l'on a sont un très bon indicateur. pour la technique et la qualité des photos ils sont tous bons.
1
misimpo-bis Messages postés 46 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 2
6 juin 2011 à 18:57
regarde ici pour une idée de prix
0
misimpo-bis Messages postés 46 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 2
6 juin 2011 à 18:57