Quel appareil photo reflex choisir?

Fermé
duqdesnoix - 6 juin 2011 à 18:30
 Regal - 9 juin 2011 à 14:02
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous tous pour avoir quelques informations. En effet, j'ai en ma possession un appareil photo compact mais j'aimerais passer au "niveau supérieur".

Les appareils photo reflex m'attirent plus particulièrement par leurs qualités d'images et la beauté des photos. Mais quelles sont les propriétés photographique à prendre en compte afin d'avoir un beau reflex? Iso? Capteur? Zoom?

Mon budget serait d'environ 500-600 € en sachant que je ne suis pas un photographe professionnel; j'aime simplement faire de belles photos (paysages,animaux, amis, famille...)

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 7/06/2011 à 14:46
Bonsoir,

Nikon D3100;

Nikon D5000;

Pentax K-r;

Pentax K-x;

Tu as aussi Canon mais personnellement, j'ai trois APN reflex dont les Nikon D3100 et Pentax K-x. Ce sont deux très bons reflex.

Bonne soirée.

PS: Suite à la suggestion de Regal, j'ajoute le Nikon D5100.

"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
1
bonjour,
la liste de the braveheart est très bonne. pour bien choisir il faut les prendre en mains. les sensations que l'on a sont un très bon indicateur. pour la technique et la qualité des photos ils sont tous bons.
1
misimpo-bis Messages postés 46 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 2
6 juin 2011 à 18:57
regarde ici pour une idée de prix
0
misimpo-bis Messages postés 46 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 2
6 juin 2011 à 18:57
j'ai oublié le lien x'D
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/39-Comparatif-Reflex-Numerique/Tri-Par-Prix%7CA/
0
déja prends un boitier en maxi de pixel 16 mo pixel c'est le minimum a avoir pour l'instant
pourquoi ? car les test des ojectifs varie du minimum au maximum selon taillepixel du capteur
exemple un Sigma 85mm F1.4 EX DG HSM Nikon sur un dx3 nikon 10 mopixel donnera note maxi pour portrait et zero en mode sportif
alors que le meme objectif sur un 16 mopixel d7000 ou d 5100 donnera une note maxi de l'objectif en portrait et en mode sport
comme quoi le capteur et nombre de pixel a une incidence sur les objectifs
test a voir ici pour nikon d3x 12 mo pixel
http://www.dxomark.com/index.php/eng/Lens-with-Camera/All-tested-lenses/Sigma/85mm-F1.4-EX-DG-HSM-Nikon
et la pour d5100 ou d7000 16 mo pixel
http://www.dxomark.com/index.php/eng/Lens-with-Camera/All-tested-lenses/Sigma/85mm-F1.4-EX-DG-HSM-Nikon/%28camera%29/680/%28cameraname%29/Nikon-D7000
ca c'etait un commentaire pour les nases qui disent objectif c'est le principal
0
une fois sur la page cliquer sur use cases score
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
7 juin 2011 à 07:11
Bonjour

on en apprend tous les jours !
"comme quoi le capteur et nombre de pixel a une incidence sur les objectifs "
"ca c'etait un commentaire pour les nases qui disent objectif c'est le principal"

Cordialement
0
un nase qui pense que l'objectif est TRES important
9 juin 2011 à 13:56
effectivement... comment comparer l'incomparable... le d3x n'est il pas un appareil muni d'un capteur full frame? donc le "rapport de forme" (x1,5) change du tout au tout l'utilisation d'un même objectif entre un boitier FF et un poitier APS-C... en gros, l'optique en question est effectivement une optique portrait sur un FF, alors qu'elle se retrouve être une optique de 127,5mm "équivalent 24x36"... donc plutôt un télé qu'une optique portrait...
0
Merci,
Mais je suppose que chaque prix correspond à des caractéristiques plus ou moins importante?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est beaucoup trop cher pour moi étant donné que ça serait seulement mon premier :/
0
Merci beaucoup pour toutes ces informations!
Mais je voudrais aussi savoir la fonction des ISO et l'importance du capteur?

Merci
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
6 juin 2011 à 20:00
Re,

Pour les ISO, c'est ici et pour le capteur là.

@+

THE BRAVEHEART
0
misimpo-bis Messages postés 46 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 2
Modifié par misimpo-bis le 6/06/2011 à 19:01
pour ma part mon beau pere en à un à 1200€ je pense il va tres bien c'est tout ce que je peux te dire :) je ne m'y connais pas tellement
-1
super, tu donnes même pas le nom de l'appareil ;
ton message ne sert à rien si ce n'est te "venter" que ton beau-père a un appareil à 1200€ (si tenté qu'on puisse se venter de ce genre de chose...)
Sinon je plussois TBH pour ses propositions d'appareils reflex! Sauf pour le D5000, pourquoi tu ne proposes pas le D5100, tout jeune sorti, de la même gamme et proposant de bons outils et gadgets!
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 7/06/2011 à 17:17
Bonjoue Regal,

Tu as raison concernant le Nikon D5100, que je viens d'ajouter à la liste, mais je ne l'avais pas ajouter car le Nikon D5100 nu dépasse déjà les 600€. 679€ sur rue du commerce par exemple.

Bonne après-midi.

THE BRAVEHEART
0
Ha c'est vrai, autant pour moi dans mes souvenirs il était un peu moins cher ^^
0