Probleme variable Php
Résolu/Fermé
lemex
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
-
8 juin 2011 à 11:29
lemex Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 8 juin 2011 à 12:28
lemex Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 8 juin 2011 à 12:28
A voir également:
- Probleme variable Php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Variable d'environnement temp - Forum Word
- Php alert ✓ - Forum PHP
10 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
8 juin 2011 à 12:17
8 juin 2011 à 12:17
Bonjour,
Le problème, c'est que tu fais ta vérification au niveau PHP, donc après que le navigateur a demandé l'appel de la nouvelle page au serveur.
Pour bien faire, il faudrait faire la vérification en javascript, avant que l'appel ne soit lancé.
Pour ça, je te propose le code suivant :
J'ai laissé quand même la vérification PHP sur les caractéristiques non vide, pour éviter que le javascript ne soit contourné...
Xavier
Le problème, c'est que tu fais ta vérification au niveau PHP, donc après que le navigateur a demandé l'appel de la nouvelle page au serveur.
Pour bien faire, il faudrait faire la vérification en javascript, avant que l'appel ne soit lancé.
Pour ça, je te propose le code suivant :
<?php $sql="SELECT * FROM voiture WHERE Id=".$_GET['id']." "; $resultat=odbc_do($cnx, $sql) or die( odbc_error() ); $gestion=odbc_fetch_array($resultat); if(isset($_POST['ok'])) { $caracteristique = $_POST['caracteristique']; if(!empty($caracteristique)) { $sql2="UPDATE voiture SET caracteristique='".$_POST['caracteristique']."' WHERE Id=".$_GET['id']." "; $resultat2=odbc_do($cnx, $sql2) or die( odbc_error() ); } } ?> <form id="monform" name="form1" method="POST" action="page2.php" onsubmit="if(document.getElementsByName('caracteristique')[0].value == '') {alert('Champ Vide !'); return false; }"> <label><textarea name="caracteristique"></textarea></label> <label><input type="submit" name="ok" value="Valider" /></label> </form>
J'ai laissé quand même la vérification PHP sur les caractéristiques non vide, pour éviter que le javascript ne soit contourné...
Xavier
lemex
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
4
8 juin 2011 à 11:38
8 juin 2011 à 11:38
Non cela ne marche pas. Il recharge toujours la page mais sans les variables de l'URL
:(
:(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lemex
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
4
8 juin 2011 à 11:54
8 juin 2011 à 11:54
<?php $sql="SELECT * FROM voiture WHERE Id=".$_GET['id']." "; $resultat=odbc_do($cnx, $sql) or die( odbc_error() ); $gestion=odbc_fetch_array($resultat); if(isset($_POST['ok'])) { $caracteristique = $_POST['caracteristique']; if(empty($caracteristique)) { echo '<script type="text/javascript">alert("Champ Vide !");</script>'; } else { $sql2="UPDATE voiture SET caracteristique='".$_POST['caracteristique']."' WHERE Id=".$_GET['id']." "; $resultat2=odbc_do($cnx, $sql2) or die( odbc_error() ); } } ?> <form id="monform" name="form1" method="POST" action="page2.php"> <label><textarea name="caracteristique"></textarea></label> <label><input type="submit" name="ok" value="Valider" /></label> </form>
Essayez:
if(empty($caracteristique)) { echo '<script type="text/javascript">alert("Champ Vide !");</script>'; exit; }
lemex
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
4
8 juin 2011 à 12:10
8 juin 2011 à 12:10
Cela ne marche pas, il m'affiche une page blanche.
Est-il possible de récupérer l'URL complète avec les variables pour la mettre dynamiquement dans le paramètre "action" du form. Car quand j'effectue le form il va a la page "page2.php "??
Est-il possible de récupérer l'URL complète avec les variables pour la mettre dynamiquement dans le paramètre "action" du form. Car quand j'effectue le form il va a la page "page2.php "??
lemex
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
4
8 juin 2011 à 12:27
8 juin 2011 à 12:27
J'ai remplacé par ceci et sa marche
Merci beaucoup pour votre aide, Merci. C'est grâce a cette entraide que sa donne envie de continuer à développer.
<form id="monform" name="form1" method="POST" action="<?php echo $monUrl = "http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI']; ?>" >
Merci beaucoup pour votre aide, Merci. C'est grâce a cette entraide que sa donne envie de continuer à développer.
lemex
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
4
8 juin 2011 à 12:28
8 juin 2011 à 12:28
Sinon la méthode de Reivax962 fonctionne aussi.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
8 juin 2011 à 12:15