Amplificateur sono
09turtle02
Messages postés
39
Statut
Membre
-
sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un ampli de 2x80wrms sous 8ohm mais je ne ss pas si je doit prendre des baffles 8" de 80wrms chacune ou des 10" qui font 150wrms chacune.
j'ai peur si je prend les 8"puisquelle font 80wrms et l'ampli aussi que c un peut mauvais pour l'enceinte d'avoir sa puissance maximum en continu . ce que j'aime chez les 8" c surtout quelle sont tres compact ,les 10" ba c un peut gros .merci d'avance de me conseiller
j'ai peur si je prend les 8"puisquelle font 80wrms et l'ampli aussi que c un peut mauvais pour l'enceinte d'avoir sa puissance maximum en continu . ce que j'aime chez les 8" c surtout quelle sont tres compact ,les 10" ba c un peut gros .merci d'avance de me conseiller
A voir également:
- Amplificateur sono
- Amplificateur de son pc - Télécharger - Audio & Musique
- Brancher ordinateur sur ampli sono - Forum Matériel & Système
- Durée de vie d'un amplificateur tv ✓ - Forum TV & Vidéo
- Ampli antenne tv probleme? - Forum Box et Streaming vidéo
- Durée de vie d'un amplificateur classe AB de nos jours ? ✓ - Forum Enceintes / HiFi
5 réponses
bonsoir
trouverz des 150 watts sur 8 ohms
l'indépendance et les watts n ont rien a voir
https://jr-international.fr/fr/enceinte/14486-enceinte-sono-amplifiee-230vac-150w-rms-hp-12-artic-lecteur-mp3-usb-entree-ligne-micro-3663275000228.html
j espere avoir compris la question?
trouverz des 150 watts sur 8 ohms
l'indépendance et les watts n ont rien a voir
https://jr-international.fr/fr/enceinte/14486-enceinte-sono-amplifiee-230vac-150w-rms-hp-12-artic-lecteur-mp3-usb-entree-ligne-micro-3663275000228.html
j espere avoir compris la question?
sawsix
Messages postés
5039
Membre
Dernière intervention
1 035
indépendance ? lol on dit "impédance" !
nn pas vraiment c pas grave je resplique je me trouve av un ampli de 2x80wrms sous 8 ohm (2x120wrms sous 4ohm) mais ici je parle en 8ohm car les enceinte sono sont généralement vendue sous 8ohm et j'esiste en deux type d'enceinte donc un 8" = 80wrms ou un 10" = 150wrms . mais la vrai question est celle ci est ce qui il y aurait un risque si je prend deux enceintes de 80wrms puisque la puissance de sortie de l'ampli est de 2x80wrms est ce que ce n'est pas trop juste
la théorie s est de prendre des enceintes supérieur de 30w au dessus de l ampli
aussi non a fort volume sa pourrait faire sortir la bobine de l aimant
mais faut pas prendre des 10" = 150w rms si l ampli est sous 8 ohms
risque surchauffe de l ampli et meme de griller les 2 ampli
aussi non a fort volume sa pourrait faire sortir la bobine de l aimant
mais faut pas prendre des 10" = 150w rms si l ampli est sous 8 ohms
risque surchauffe de l ampli et meme de griller les 2 ampli
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question