Prise tel dans 1 pièce,box dans une autre

maniemitch -  
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J' ai une petite question,

Je voulais savoir s' il était possible de brancher une box internet dans une pièce ne comportant pas de prise téléphone; c' est à dire: prise téléphone dans une pièce X et box dans une pièce Y.

Merci pour vos réponse.

A voir également:

3 réponses

mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre 239

Ce n'est pas possible. La box doit être à proximité de la prise téléphonique.

Par contre les PC peuvent être éloignés de la box, soit en utilisant le wifi soit en utilisant le CPL. Idem pour le boitier TV (dépend des FAI).
0
maniemitch

Donc si je comprend bien le seul moyen est de remettre une prise tel dans la pièce ou se trouve la box.
0

Oui... enfin NON, il faut pas mettre une prise tél où se trouve la box, il faut mettre la box où il y a une prise de tél !!! ça n'implique pas de coût !
0
maniemitch

si puisque dans la pièce où se trouve prise tel il y aura un bébé donc je pense que l 'option de CPL sera la plus judicieuse.

Merci encore pour vos réponse et de votre temps.

CDT
0

J'ai du mal à voir le problème de mettre un box dans la chambre de bébé.
- il peut la faire tomber ? la débrancher...
- mettre les doigts dans la prise
- les ondes wifi sont très mauvaises pour les < 20 ans, mais en CPL plus besoin de wifi !
0
Acronix

salut

tu peux aussi mettre une rallonge de la prise téléphonique à la box... si tu veux absolument éviter la box dans la chambré bébé, ce que je peux comprendre, c'est un peu comme si tu mettais le lave vaisselle dans ton salon ^^
0

Oui enfin un fil qui traverse plusieurs pièces c'est pas génial non plus !!
Et pis quoi, j'ai mon frigo dans mon salon !! On fait ce qu'on peut avec la place qu'on a :)
0
Acronix

je n'ai qu'un seul mot à dire : intégration

les fils, ça se cache, tu as bien des interrupteurs dans ta maison, mcfly ?

et c'est pas pour autant que tu vois des câbles qui relient tout les interrupteurs, ou bien ?

t'es bien un mcfly toi ^^ ( utilise les plinthes, une goulotte,ton grenier, ta cave,etc... bref, mets ton cerveau en route
0

Allo ??!! y'a quelqu'un au bout du fil ? :)
0
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

tu as posé ta rallonge ou pas ?
0