Problème avec la connexion internet sous xp

anneso -  
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde :)

Et bien voilà j'ai un gros soucis avec l'ordinateur de mes parents. Un hp pavillon zd8000 sous xp.

Il y a quelques temps monsieur à décider de ne plus fonctionner. Il démarrait écran bleu et redémarrait ... ainsi de suite en boucle.

Un ami à récupérer les données à l'aide d'un live cd Fedora (Linux).
J'ai ensuite réinstaller xp avec un cd. (Obtenu sur un site microsoft en iso). Internet ne marchait pas ! J'ai plusieurs fois réinstaller les drivers . Ça ne marchait pas, j'en ai désinstaller réinstaller et là miracle ça marchait. Je pensais mon problème résolu. (Tout ça c'est pour vous expliquez ces antécédents.)

Et puis il y a quelques jours, impossible de se connecter à internet. Livebox ok... Force du signal excellente... Je ne comprends pas !
J'ai constaté quand essayant de réparer on me disait que mon adresse ip n'était pas renouvelable. Et que l'adresse ip marquait 0.0.0.0

Pour remédier à tout ça j'ai rentré des lignes de commandes, j'ai essayé de réinstaller le protocole TCP/IP, j'ai également désinstaller réinstaller différents drivers... Débrancher rebrancher la livebox, mis une ip fixe. Rien ne marche, je ne comprends vraiment pas !

Et puis j'ai une autre question, en repassant sous xp les connexions internet c'est différent.
J'avais une connexion au réseau local, avec deux cartes réseaux : 1394 et je ne sais plus quoi. En réinstallant des drivers j'ai une connexion sans fil. Du coup j'ai deux icônes, un icône représente deux ordinateurs. mais je me demande si ça ne crée pas un conflit. Je n'avais plus de modem donc j'ai pris celui qu'on me proposait dans les drivers.

Le lien où j'ai télécharger les différents drivers : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...t=462579&os=228

Pour terminer je tiens juste à dire que dans les lignes de commandes que j'ai pu tapé une servait je crois à supprimer les anciennes adresse ip que j'ai pu avoir. Et c'est vrai que je remarquais qu'au fur et à meusre que je tentais de me connecter. J'avais connexion au réseau sans fil 1 puis 2 puis 3 voir 4 !

Voilà ! Merci de m'avoir lu tout d'abord.

Aidez moi . J'ai passé un moment sur les antécédents de cet ordi. Et là, la journée...Je suis patiente pourtant. S'il vous plait !

A voir également:

10 réponses

yoshiro Messages postés 532 Statut Membre 65

Salut !!
Essaye de désinstaller les drivers du réseaux car apparemment ça bloque quelque part. Essaye le site d'Hp ou touslesdrivers.com
0
anneso

Je n'ai pas internet donc tous les drivers.com ... Oui je vais réessayer le site de hp demain. Merci de ta réponse.
0
anneso

C'est déjà le site d'hp ;) Donc que faire ?
0
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169

bonsoir,clic démarrer,exécuter rentres SYSDM.CPL fais une capture d'écran et postes là @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anneso

Je n'ai pas trouvé comment poster mes impressions écrans. --"

Lorsque je tape : SYSDM.CPL

J'obtiens les propriétés système suivantes :

Système :

Microsoft Windows XP
Professionnel
Windows XP

Utilisateur :

....

Ordinateur :

Intel (R)
Pentium(R) 4CPU 3.00GHz
2.99GHz
1.00 Go de RAM.
0

pour la capture installes ceci une fois installer une petite fenêtre reste ouverte quand tu rentres SYSDM.CPL laisse la fenêtre système ouverte (ou il y a la version de windows) clic sur la 6ème icône à partir de la gauche de faststone capture, une autre page s'ouvre valides en cliquant gauche ,tu vas sur "enregistrer sous" tu l'enregistres dans tes documents,ensuite tu vas sur ce site clic parcourir tu sélectionnes la capture d'écran,une fois fait clic sur "cliquer ici pour déposer le fichier,valides,et copies colles le lien (tout en haut dans la barre d'adresse) ca sera utile pour la suite (capture de l'invites de commandes ou autres!) @+
0
anneso

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijGLrk41V.png

Et voilà :)
0
anneso

J'essaie de refaire toutes les manips que j'ai déjà faites au cas où...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijS5NCPT0.png

Et je viens de découvrir quelque chose. Lorsque j'ai télécharger les drivers pour permettre une connexion internet, j'ai pris ceux qui me semblaient le plus logique. Mais en tapant des lignes de commande je vois "Carte réseau Ethernet , réseau sans fil" (lien ci-dessus). Mais ça marchait avant donc ce n'est peut être pas ça, je précise au cas où !

Pourriez vous me dire quels drivers je dois prendre pour que je sois sûre, merci ! http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&os=228&product=462579

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très gentil.
0

installes cet outil ensuite suis cette procédure copies colles le résultat jusque DMI (inclus) on sera sur du matériel installé sur le pc! à noter qu'il est préférable d'installer les pilotes sur le site officiel du pc!
0
yoshiro Messages postés 532 Statut Membre 65

0
anneso

Pour udodirck : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijwoTTlua.txt
Désolé de répondre que la journée mais en ce moment je "travaille" le soir. La journée aussi mais je suis plus libre.

Pour yoshiro : J'essairais ensuite ;)

Merci à vous deux.
0
anneso

Pour yoshiro : Ce sont les mêmes pilote que sur le site hp, merci quand même !
0

pour le sans fil c'est ce pilote pour le Ethernet c'est celui-ci installes les manuellement,c'est à dire: enregistres les 2 pilotes sur ton bureau,dans le gestionnaire de périphérique,clic droit sur le matériel à installer (un à la fois),sélectionnes "Mettre à jour le pilote". Puis sélectionnes "Rechercher un pilote sur mon Ordinateur". A partir de là tu as un bouton "Parcourir", rendez vous sur le bureau , sélectionnes le dossier (ne te trompes pas de dossier) Après avoir fait cela cliques "Suivant" et le pilote s'installe ! redémarres le pc! @+
0
anneso

Rien à faire...

Le problème c'est que sous xp "Installer le pilote manuellement" n'est pas présent mais même en le recherchant dans les dossier, il ne le trouve pas. Enfin bref même quand j'ai les installe rien y fait...
0

clic droit sur le pilote à installer,mettre à jour le pilote,installer à partir d'une liste,ne pas rechercher,disque fourni,parcourir,sélectionnes ton fichier ,installes et redémarres! ça donne quoi ?
0