C++ et RPG(Sur AS/400
OUATTARA Mein-ny Céleste
-
Dom -
Dom -
Bonjour,
SVP j'ai un thème de memoire pour la fin du mois de mai sur une application multi-plate forme c'est à dire un serveur AS/400 qui ebergera la base de données et un un client environnement windows qui executera une application sur RPG (langage de programmation sur AS/400)et C++.Actuellement l'application marche seulement sur RPG la programmation se fera plus tard, mais pour le moment j'ai besoin de comment concevoir cette technologie.En utilisant Visual C++ par exemple, comment faire communiquer cette application en C++ avec le serveur AS/400? Si vous avez uner architecture à me proposer, votre reponse sera la bien venue, aussi une quelconque contribution pour rediger mon memoire. D'avance merçi!
SVP j'ai un thème de memoire pour la fin du mois de mai sur une application multi-plate forme c'est à dire un serveur AS/400 qui ebergera la base de données et un un client environnement windows qui executera une application sur RPG (langage de programmation sur AS/400)et C++.Actuellement l'application marche seulement sur RPG la programmation se fera plus tard, mais pour le moment j'ai besoin de comment concevoir cette technologie.En utilisant Visual C++ par exemple, comment faire communiquer cette application en C++ avec le serveur AS/400? Si vous avez uner architecture à me proposer, votre reponse sera la bien venue, aussi une quelconque contribution pour rediger mon memoire. D'avance merçi!
A voir également:
- C++ et RPG(Sur AS/400
- Brave frontier rpg - Télécharger - Rôle RPG
- Meilleur smartphone moins de 400 euros - Guide
- 400 bad request request header or cookie too large ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Enceinte poss psbtst 400 notice - Forum Enceintes / HiFi
- 400-Bad Request avec Firefox - Forum Windows
4 réponses
Bonsoir
est ce que l'application c++ doit communiquer avec le serveur ou avec cette apllication RPG?
est ce que l'application c++ doit communiquer avec le serveur ou avec cette apllication RPG?
Mein-ny
Messages postés
1
Statut
Membre
L'application C++ doit communiquer avec le serveur AS/400 qui stockera la base de données, tout comme l'application RPG
Dans ce cas je te conseille l'architecture client/serveur avec utilisation des sockets pour le dialogue entre ton client c++ et ton serveur.
Merçi de m'avoir repondu, mais j'ai besoin de savoir comment implementer tout cela dans mon memoire.
Bonjour,
Ayant créé plusieures application de type client/serveur pour AS/400 avec des
langages tels que Delphi et C sharp,
j'ai utilisé OLEDB (ou ODBC) pour accéder aux bases de données sur AS/400.
OLEDB permet de faire des requêtes SQL, mais aussi de lancer des commandes systèmes
sur AS/400 (avec certaines restrictions).
Ayant créé plusieures application de type client/serveur pour AS/400 avec des
langages tels que Delphi et C sharp,
j'ai utilisé OLEDB (ou ODBC) pour accéder aux bases de données sur AS/400.
OLEDB permet de faire des requêtes SQL, mais aussi de lancer des commandes systèmes
sur AS/400 (avec certaines restrictions).