C++ et RPG(Sur AS/400

OUATTARA Mein-ny Céleste -  
 Dom -
Bonjour,
SVP j'ai un thème de memoire pour la fin du mois de mai sur une application multi-plate forme c'est à dire un serveur AS/400 qui ebergera la base de données et un un client environnement windows qui executera une application sur RPG (langage de programmation sur AS/400)et C++.Actuellement l'application marche seulement sur RPG la programmation se fera plus tard, mais pour le moment j'ai besoin de comment concevoir cette technologie.En utilisant Visual C++ par exemple, comment faire communiquer cette application en C++ avec le serveur AS/400? Si vous avez uner architecture à me proposer, votre reponse sera la bien venue, aussi une quelconque contribution pour rediger mon memoire. D'avance merçi!

4 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Bonsoir

est ce que l'application c++ doit communiquer avec le serveur ou avec cette apllication RPG?
0
Mein-ny Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'application C++ doit communiquer avec le serveur AS/400 qui stockera la base de données, tout comme l'application RPG
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Dans ce cas je te conseille l'architecture client/serveur avec utilisation des sockets pour le dialogue entre ton client c++ et ton serveur.
0
OUATTARA

Merçi de m'avoir repondu, mais j'ai besoin de savoir comment implementer tout cela dans mon memoire.
0
Dom

Bonjour,

Ayant créé plusieures application de type client/serveur pour AS/400 avec des
langages tels que Delphi et C sharp,
j'ai utilisé OLEDB (ou ODBC) pour accéder aux bases de données sur AS/400.
OLEDB permet de faire des requêtes SQL, mais aussi de lancer des commandes systèmes
sur AS/400 (avec certaines restrictions).
0