Cisco Ena

Fermé
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 6 juin 2011 à 16:32
evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 7 juin 2011 à 05:12
Bonjour,

Je n'arrive plus à rien faire sur mon routeur Cisco dès que je mets >Ena il y a un message d'erreur.

% no password set

Je ne me rappelle pas avoir mis un mot de passe dans ma config.

Il y a t-il un moyen de contourner soit en faisant remonter une config ou erase .

1 réponse

evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
7 juin 2011 à 05:12
Plusieurs méthodes s'offrent à toi en faite :

- conf terminal puis conf-register "lecodereset"
- end puis reload .
Dans ce cas précis me semble qu'il faut être en enable :P

Par contre tu peux tjrs te co sur le port console ( via le port console + putty ..)
Tu eteins et rallume le cisco et au démarrage tu appuies sur CTRL+BREAK pour le faire basculer en rommon mode.

Puis -confreg "lecodereset" , puis un petit reset dans la console et zou (oublie pas de remettre le code confreg en mode normal (confreg "lecodeusuel" )

Normalement t'as plus ton pass sur en , tu es sauvé.

Un conseil aussi c'est de faire un save de ta conf à la modif dans un syslog ou autre.
Et puis de justement mettre un pass pour être sur d'en avoir un quoi qu'il arrive ;)

0