Carte mere .... :-p

Timo -  
 Cpt Flam69 -
oui remoi lol , ouais en fait le truc ke je voudrais savoir c pour la carte mere que je dois choisir paske je regarde bcp les sites qui expliquent mais les gars disent avoir tous des pb avec leurs cartes meres et tout alors laquelle prendre ?

voici la liste ..

msi KT3V kt 333
msi KT4V kt 400
Msi KT4 Ultra-sr

Asus a7v333/x
asus a7v333/A

laquelle je dois prendre ? jaurai un athlon 2000+ ...
paske les gars chaque carte ya ceux qui disent elle marche d'enfer et ceux qui disent ke ca marche pas du tout alors jsuis perdu
la kt3 est mieux votée que la kt4 donc jme pose des kestions alors si vous pouvez m'aider ca srait cool :))

3 réponses

Hyperion2002 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

OK

Les Kt333 et KT400 indiquent les barettes de RAM qu'elles supportent.

Ainsi, la KT333 supporte de la DDR 2, cadencée à 333mHz. Et la KT400 supporte du DDR 3, qui elle, est cadencée à 400 mHz.

Pour la KT4 Ultra-sr, je ne la connais pas vraiment. Alors, cque je vais t'en dire devrait être approuvé. Je peux seulement supposé qu'elle gère du Serial-ATA (qui est la nouvelle norme pour les DD). Personnellement, si cque jte dit est vrai, alors évite-là pour l'instant. Les DD S-ATA (Disques Durs Serial-ATA) sont très peu populaires et beaucoup plus dispendieux que des ATA133.

Quant aux CM Asus, ne les connaissant pas bcp précisément, je peux te dire qu'elles gérent du DDR2 (voir ci-dessus) à cause du 333. Le /A ou /x indique probablement une option qu'il y a sur une mais pas sur l'autre! D'après ce que je sais, une carte avec /A et meilleure qu'une carte du même modèle, mais avec un / quelque chose différent.

En espérant t'avoir éclairé un peu.

Si ta d'autres questions, reviens nous voir!!

Hypérion 2002
0
Timo

merci bcp :)
0
Cpt Flam69

Salut salut...
Bein moi j'ai une Asus A7V333, je pense que c'est la -A : qui possède le raid, le firewire, 6 USB2, DDR, ... je peux te dire que c'est une petite merveille...
D'ailleurs elle parle meme.... excellent donc je te la recommande chaudement
voili

byye
Cpt Flam 69
0